![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Voilà mon ptit G3 beige me réclame Panther pour Noel,car il est jallou de sont frère G4 qui lui l'a recu pour son anniv'.
Bref,pour faire plaisir a mon G3 beige,qui a eu de bonne note aux Bench,vous pourriez pas m'aider pouur installer OS X ? Merci ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
Ton G3 le mérite surement,
Mon G3 vit avec depuis le 25/11 grace à XpostFacto 3.0a9. Comme ecrit + haut, il faut une carte vidéo en PCI (Radéon 7000 sur mon beige). L'acard 6280M qui équipe mon mac est parfaitement gérée. Tous mes HD sont dessus et j'ai pu faire une install neuve sur un des disques avant de mettre à jour mon disque Jaguar après quelques jours d'essais de compatibilité. Depuis tout baigne. Si tu dois mettre à jour Jaguar sur le HD d'origine du G3 (bus IDE carte mère) la limitation première partition <8Go est toujours d'actualité. Mode d'emploi: Télécharger XpostFacto 3.0a9, c'est une appli, la mettre sur sa partition OS9. Démarrer depuis OS9, lancer XPF, mettre le Cd install Panther dans le lecteur CD. Choisir le disque destination de l'install, choisir le disque Helper (ça peut être ton disque de démarrage OS9- tout le monde n'a pas 36 disques durs). Faire redémarrer à partir d'XPF, quand l'installer est sur le bureau (patienter avant), choisir son type d'install (clean et archive c'est préférable). puis attendre que ça redémarre (la chenille). Là ça plante, Redémarrer avec CD install OS9, lancer XPF, lui spécifier de faire démarrer le nouveau system Panther (sans helper), il va installer ses extensions sur panther, et faire redémarrer ton Beige, terminer l'install (disk2 et 3), puis c'est tout. Faire les mises à jour recommandées depuis la sortie de Panther. Nota: Les Cartes, disques et périphériques SCSI semblent poser problème(forums). Ce message a été modifié par BreizStone - 11 Dec 2003, 08:14. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 19:41 |