![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Salut,
Ayant une webcam depuis peu, je m'interesse aujourd'hui aux soft pour X. On part du pricipe que lon a une webcam reconnue sous X. J'ai fait une recherche sur les forums et je n'ai rien trouvé de complet. J'aimerais que les gens proposent des soft en donnant leur fonction, si ils sont payant, leurs defaults etc: Une sorte d'annuaire Alors, je commence: bTV - Demo - http://www.bensoftware.com/ C'es un soft qui permet de prendre des photo avec la webcam et meme de faire un film. Soft en anglais. Ispq - Demo - http://www.ispq.com/index.html Permet de faire de la VisioConference, Compatible Mac/PC Je ne l'ai pas encore testé, donc, je ne connais pas les performance de ce soft :fou: Voilà pour un debut :wink: Sinon, je cherche un soft qui permet d'envoyer automatiquement sur le Net ( Serveur FTP ) une capture faite à interval régulier ( toutes les 15 mn par exemple ). J'ai trouvé imagecaster, mais ce n'est pas un freeware (on ne peux pas sauvegarder les préférences ) => Site Officiel -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Bon, j'ai essayé de tout lire, mais y'a une somme de post et c'est difficile de se faire une idée très claire.
Quelqu'un peut-il répondre de manière synthétique à cette question : J'ai fait acheter à ma mère un iMac DV Edition spéciale 400 Mhz (sous Panther) J'ai moi-même un Pismo G3 400 Mhz (sous Panther également) Ma mère voudrait acheter 2 webcam pour communiquer avec moi régulièrement. MAIS... plusieurs problèmes me laissent tiède : 1. Comme ma mère n'est pas du tout anglophone et pas du tout chevronnée question ordinateurs, il lui faut quelque chose de TRÈS simple et en français. J'ai donc pensé à iChat. 2. Mais il me semble bien que iChat n'accepte que des WebCam Firewire et demande un processeur à au moins 600 ou 700 Mhz. Ce n'est donc pas le cas. 3. Si on achète 2 iSight (ce qui revient quand même un peu cher), est-ce que ça risque pas de donner un résultat assez mauvais, qui risque de faire regretter l'achat ? 4. Si on opte pour des Webcam USB, il faudra nécessairement utiliser autre chose que iChat. Et l'on retombe sur les longues discussions de ce post à propos des meilleurs softs. Et tout ça n'a pas l'air d'être encore très au point. Et je rappelle que pour ma mère il faut du très simple et du français. Et surtout, pas tomber sur des internautes exhibitionnistes comme j'ai déjà pu en voir avec iVisit par exemple. Ma mère, ça va pas lui plaire ça. Alors très honnêtement, ne vaut-il mieux pas attendre Noël prochain pour des ordinateurs plus puissants pouvant utiliser iChat AV avec des webcam firewire ? Ou alors que les softs acceptant les USB s'améliorent ? J'ai déjà fait savoir à ma mère qu'il valait peut-être mieux attendre, puisque je souhaiterais dans ce cas que les connexions vidéo ET son soient de la meilleure qualité possible, et très simple d'utilisation. Mais j'attends votre conseil avisé, simple, synthétique, efficace. Merci beaucoup. eden -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:55 |