IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les modems USB et OS X, Ça plantera donc toujours ?
Options
Possesseurs de modem USB, des ennuis sous OS X ?
Total des votes : 42
Les invités ne peuvent pas voter 
jeannot
posté 2 Dec 2003, 14:22
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Il semble que depuis les premières version de notre OS X, il y au moins une chose qui le fasse planter régulièrement : les modems USB. Puis pas des petites plantes gentilles, des gros kernel panics vilains. Ça semble arriver avec tout modem USB et n'importe quelle version d'OS X.
Est-ce inévitable ? Est-ce un bug du système qui empêchera toujours les modems USB de fonctionner correctement ? Les fabriquant mettent-ils de la mauvaise volonté ?
J'attends vos expériences et vos points de vue en espérant n'avoir pas posté un sujet inutile.

Merci.

PS : je n'ai pas de modem USB. ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bib
posté 7 Dec 2003, 12:27
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Dec 2002
Membre no 5 132

Les origines des dysfonctionnements des modems ADSL-USB doivent être tellement variés, tordus, impensables, individuels, qu'on ne peut guère s'appuyer sur un sondage et accuser le seul modem!
Ma propre expérience: G4 MDD bipro 1GHz + Jaguar 10.2.6 ou Panther 10.3.1 + Free 512 + modem ADSL Sagem F@st 800 = fonctionnement sans problème.
Enfin... je dois relativiser:
Au début de mon abonnement ADSL (février 2003), la première connexion était un peu longuette (authentification laborieuse) et je subissais quelques déconnexions journalières. Il fallait souvent débrancher et rebrancher le modem. Quelques KP. Énervant mais acceptable.
Puis, il y a quelque mois, sans que je modifie quoi que ce soit dans ma configuration, les connexions était devenus quasi impossibles, et quand je parvenais à me connecter, les déconnexions surgissaient à tout moment. J'ai envoyé des mails à la hot line de Free, mais les réponses automatiques avaient le don de m'énerver, et les mails plus personnalisé me conseillaient de vérifier les drivers Windows... la crise a duré un mois(?).
Et depuis deux mois tout fonctionne de nouveau bien, et même mieux qu'au début: première connexion presque immédiate, très rares déconnexions (1 par semaine, due à un orage lointain?) et reconnexion instantanée. Impeccable. Et pourtant je n'ai rien changé de ma configuration: même G4, mêmes OS, même modem...
Je ne connaitrai jamais le responsable de ces déconnexions: mon G4 (pas possible), MacOs (ça m'étonnerait), Free (?), ma ligne (?), Télécom (?)...
Pourvu que ça dure!

Ce message a été modifié par Bib - 7 Dec 2003, 12:28.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 04:32