![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 7 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 041 ![]() |
quisiera ser picaflor y que tu fueras clavel para libarte la miel que guardas en tu boquita
voila aidez moi plz ca vient d'un texto donc je suis pas sur de l'orthographe -------------------- PM G4 mdd bi 867@1ghz (merci apple)/1go/120go/nvidea geforce4 et radeon 7000/ panther
pm 7100/80 / 24 mo/ 1go / mklinux pre r1 HP Vei7 celeron 366 /128/40go/ Gnu/Linux Debian sid |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 26 Nov 2003, 21:59) si tu veux mon avis les fille son plus vite mur que les garcons ![]() et puis, les espagnoles c'est encore pire ![]() [hors sujet] j'en ai marre des fautes d'orthographes ! Et celles-là on les retrouve partout : Alors, les mots finissant en "ur" s'accordent en genre !!! Ainsi "les filles son plus vite mur que les garçons" -et au-delà de la faute de grammaire "son" =>"sont"- "mur" s'écrit "mures". La preuve en utilisant un autre adjectif : "les filles sont plus vites vertes..."; Dans ce cas l'accord s'entend. Si je m'insurge, c'est que, bien souvent, on peut lire sur les forums et dans le petites annonces des "disques dures", je suis pas "sure" (de la part d'un élément de sexe masculin ? -atteint de schizophrénie peut-être ?), des "oui, bien sure..." Cette faute est caractéristique des régions du nord de la France ; le sud ayant tendance à peser sur la fin des mots, il en conserve, dans sa forme verbale, la structure phonétique qui aide à leur écriture. Elle est particulièrement fréquente chez le MacBidouilleur parisien et francilien. Excusez moi du peu, mais si on se sert d'une langue écrite c'est pour ce faire comprendre. Si l'écriture de cette langue est codifiée c'est pour gagner du temps à la lecture - et ce, quel que soit l'idiome. Et pour vous en convaincre, essayer d'écrire une appli en ne respectant pas la syntaxe du code et vous verrez ce que vous répondra votre machine ! C'était mon coup de gueule du soir. J'en ai marre de me promener sur les forums comme dans une cours de récréation de collégiens. (non mais oh quoi, quand même ![]() [/hors sujet (mais un peu quand même)] Ce message a été modifié par rodolphe - 7 Dec 2003, 02:56. -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 19:30 |