IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Partage d'une connexion ADSL
Options
strat
posté 11 Feb 2002, 16:47
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 727

Salut à tous... je sais, c'est un sujet bateau, et ca a probablement déjà été expliqué, mais je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème, même sur macadsl :pleur2: J'imagine donc que c'est parce que je ne suis pas doué :fou: ...
je vous expose le souci :
connexion ADSL wanadoo, avec modem ethernet ECI, branché sur le port uplink du Hub ethernet;
1 iMac DVSE sous système 10.1.2 connecté en PPPoE (classique)
1 Powerbook G3 , 10.1.2

tous deux, logiquement connectés au hub, le réseau entre les 2 fonctionnant.

J'ai essayé d'utiliser gNAT pour partager la connexion(sur l'iMac), je pense que les réglages de gNAT sont OK, mais mon problème est de savoir comment configurer le client (en l'occurence le powerbook) afin d'avoir cette p...... de connexion au net. :evil:

Donc, si quelqu'un a la patience de m'expliquer la démarche à suivre, je lui serais entièrement reconnaissant sur 10 générations (au moins)

Merci d'avance.

et puis, puisque je poste quelquechose, pour une fois, j'en profite pour saluer et féliciter les webmasters de ce site !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bikeman
posté 12 Feb 2002, 01:33
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Oct 2001
Lieu : Grau du Roi
Membre no 909

moi j'ai dèja essayé Gnat, et j'ai jamais réussi à l faire fonctionner sad.gif
Je ne sais pa si ça vien de l'OS X du Mac serveur, mai en tous cas ça marche pa sad.gif
alor que ça fonctionnai très bien avec IPnetrouter sous classic, donc ça ne vien pa de mon réseau..;
J'ai l'impression que le partage de connexion intégré à OS X (géré par Gnat) n'est pa vraiment fiable sad.gif
??
:pleur2:

--------------------

ACSP / ACMT

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:30