![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 10 694 ![]() |
Voilà, j'aurai Panther lundi prochain et je cherche une bidouille pour l'intaller sur mon G3 Beige upgradé en G4/466 via le Zif socket. J'ai une carte USB PCI.
J'ai écrit à OWC (le fabricant de mon «nouveau» processeur) et ils me renvoient à la page de compatibilité hardware de Panther. Et XFacto machin est encore en Alpha (version 3). Help me! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
10.3 sur Beige, OUI!!!, mais des limitations matérielles:
Depuis une semaine Panther est opérationnel sur mon Beige G3 grâce à XpostFacto 3.0a9 qui supporte partiellement les beige depuis le 22/11/2003. Pour une install probable, il faut un Beige doté d'une carte vidéo PCI (La radéon 7000 Mac Edition par ex. cf ma config). Si le HD qui reçoit Panther est surle Bus IDE natif du Beige, prévoir de l'installer sur la première partition utilisateur d'une taille <8Go. Si le disque est sur une carte PCI pas de soucis de partition. J'ai une Acard 6280M avec 4 disques et c'est OK. Voir les Forum XpostFacto pour les infos et certains soucis en SCSI?? Marche à suivre: Installer XpostFacto sur son G3, redemarrer en OS9 (je ne sais pourquoi mais je n'ai pas pu lancer l'install depuis Jaguar), lancer XpostFacto, insérer le CD Install 1 de Panther, Choisir le disque Cible, le disque Helper (celui ou seront copiés les fichiers nécessaires au lancement du CD et au fonctionnement correct de l'installer), lancer l'install. ça redémarre, mouline, puis la fenêtre tant attendue apparait. Choix de la langue, des options d'install (clean avec sauvegarde des users recommandée--une mise à jour jaguar vers panther est possible mais plantogène si on lit les forums), puis install de la première partie de panther depuis le Cd1. Redémarrage, install deuxième partie puis mise à jour des paramètres. Si le redémarrage plante, booter depuis le Cdinstall OS9, lancer XpostFacto, choisir le HD panther de Démarrage et booter depuis XpostFacto. Il copie les extensions nécessaires sur Panther et ensuite c'est Top. Plus de place, Salut, A+ -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 04:56 |