![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 ![]() |
QUOTE Suite à son échec de se faire transmettre les fichiers clients des opérateurs TV pour retrouver les fraudeurs à la redevance, le ministre délégué au budget, Alain Lambert est passé par la bande pour avoir gain de cause. Le sénat a voté aujourd'hui une loi obligeant les revendeurs à déclarer la vente des décodeurs TV. On y retrouve pèle mèle les décodeurs satellite, câble... Mais celà va encore plus loin, puisque les loueurs de décodeurs comme Canal+, Noos.... devront lors d'une souscription d'un contrat ou son renouvellement fournir également le nom des clients. La chose va se corser pour les sociétés comme Free ou France Télécom qui vont lancer des offres Télé utilisant des appareils multifonction faisant aussi bien Modem que décodeur. Il va falloir trier les clients qui n'utilisent que le Web de ceux qui utilisent également la télévision, sachant que les bouquets de base sont gratuits et non soumis à abonnement. Et bé je sens qu'on va rigoler tiens. Moi j'ai pas la télé par choix, par contre j'ai un moniteur vidéo alors j'attends la visite de nos chers inspecteurs. Mais je pense qu'on va se retrouver avec des affaires drôles comme celles qui commencent à apparaître grace aux radars automatiques: un camion de pompier flashé alors qu'il va au feu, des retraités des Pyrénées qui se font flasher sur le périf parisien alors qu'ils n'ont pas quitté leur ville depuis des années, une alsacienne qui se fait flasher deux fois dans la même journée: une fois en Bretagne et une fois en RP, une fille de 17 ans qui reçoit une amende pour excès de vitesse... Pierre -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
C'est la base d'une société : on paye même si on utilise pas (ou peu). C'est le même principe que les mutuelles (tu payes même si tu n'es pas malade. Et le jour où...ben t'es content)
Et après on dira capitalisme, mondialisation, Think Different, tout ça ![]() Déjà qu'à la base la redevance ne sert qu'à France Television et Arte, continuez et on perdra les seules chaînes qui vaillent la peine (de mon point de vue). Enfin bon j'adore ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:30 |