![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : HOENHEIM Membre no 2 198 ![]() |
Je suis un petit macbidouilleur mais je souhaiterai serieusement creer mon propre site sur le web.
J'ai une liaison haut débit mais je cherche quelque chose de pas trop compliqué et de pas trop cher. Merci pour vos avis. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Que cherches tu exactement ?
Un logiciel pour créer et entretenir ton site ? Un hébergement ? Pour les logiciels, il y a effectivement GoLive et DreamWeaver, mais ce sont des outils pros, et qui dit outils pros dit cher... (GoLive : 573 TTC, DW : 479) Il doit forcément y avoir des outils moins poussés qui rentreront plus dans le budget de quelqu'un qui veut faire un site perso. Malheureusement, je n'en connais pas, j'utilise GoLive au boulot... D'ailleurs si tu décides de te lancer dans ces outils, je te conseilles GoLive, beaucoup plus "Mac-friendly" dans sa conception que DW. Pour les hébergements, il en existe une quantité presque infinie (bon, ok, j'exagères un peu) 2 types : - les gratuits : qui t'imposeront la plupart du temps l'affichage d'une publicité de leur régie sans contrepartie pour toi, des limitations techniques (pas de PHP ou de MySQL). Mais l'offre est tellement vaste qu'on trouve toujours plus ou moins ce qu'on cherche. Attention cependant aux performances de l'hébergement, souvent pitoyables. De plus les gratuits ne te permettent pas toujours d'associer un nom de domaine. - les payants : là ça va du pas cher à l'hébergement super pro avec méga bande passante. Dans ton cas, j'irais voir OVH, les hébergements sont très peu chers (60Mo sans pub avec PHP - MySQL pour 15,50 euros TTC) avec possibilité de prendre un nom de domaine (pour 8 HT un truc comme ça) Là pas de pub, des performances beaucoup plus grandes et une souplesse de configuration que tu n'auras pas chez des "gratuits" Après tout dépend de ce que tu veux faire comme site (technologies flash, php, Mysql, blog, etc...) et de l'argent et du temps que tu veux y investir. PS : ne pas oublier .mac, qui est super pratique pour diffuser quelques photos directement via iPhoto, sans programmation, qui te permets de diffuser un blog avec iBlog fourni gratuitement, etc... Salut. -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 23:02 |