![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 15 Sep 2003 Lieu : Toulon Membre no 9 608 ![]() |
Voila ce qui depuis que j'ai recu mon g5 me chagrine....
Au démarrage mon g5 n'active pas l'ecran qui lui est branché, i faut pour cela faire plusieurs démarrage et allumer/eteindre l'ecran a différents moments de la phase de boot....ce qui n'est pas bon ni pour le G5 ni pour mon ecran... Le G5 est un1,8 avec une Ati 9600 pro (montage de l'apple store) sur la sortie adc est branché l'adaptateur apple adc/vga et l'ecran est un iiyama vision master 454. Voila si quelqu'un a une idée ou une info.... Merci!! :roll: -------------------- La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi, ici nous avons réuni les 2 ...rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
G5/1,8 Gig/1 Gig Ram/Ati 9600/160Gig/Panther10.3.1/iiyama pro 454 IPOD 20gig |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Villeneuve le roi (94) Membre no 7 453 ![]() |
Cela n'a peut-être rien à voir mais je vous le dis quand même au cas ou : Tous les écrans Formac (mais c'est peut-etre le cas d'autres marques) que j'ai au boulot (17/19/20 pouces sur des G4 466 ou MDD) ont depuis le début des problèmes de démarrage. Sous OS 9, comme sous Jaguar ou panther.
Dans certains cas (mais c'est pas systématique) ils mettent 5 minutes à s'allumer et permettre le boot après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche du Mac. Au début avec l'installateur de la boite on a passé notre temps à tenté de rebooter sans arrêt croyant que la machine était en cause. On y perdait notre latin. Un moment on a mis 5 minutes à essayer de comprendre le pb et à partager nos hypothèse et d'un seul coup l'écran s'est mis en marche et le boot a pu se faire. Voilà. Essayer de faire l'expérience. Laisser du temps (cela parait très très long) et attendez de voir si la machine démarre. Perso, j'ai renoncé à comprendre. Je redémarre le moins souvent les machines. Mais maintenant j'attends patiemment quand je dois redémarrer. Bon courage ![]() -------------------- MBA 13" 8 Go de Ram MacOSX Catalina Imac 27" 40 go Ram MacOSX Mojave
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 12:43 |