![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15 Oct 2003 Lieu : Rennes Membre no 10 421 ![]() |
Bonjour, ici le nul de service (pour aujourd'hui)
![]() Voilà, je plante le décor : D'un côté, il y a moi avec un mac (PowerBook G3 400 sous Panther, eh oui ça marche et ça rame pas trop mais un petit peu). A l'autre bout de fil il y a un PC et netmeeting. Lorsque je lance un appel en saisissant l'adresse IP de mon correspondant, ohphonex quitte mais mon correspondant reçoit l'appel. Je relance ohphonex et mon correspondant me voit mais ne m'entend pas. De mon côté, je ne le vois pas et je ne l'entends pas. Si c'est mon correspondant qui m'appelle, il a un message lui indiquant que son correspondant ne décroche pas même si je coche le décrochage automatique. Questions : 1 quels sont les réglages à effectuer dans ohphonex pour obtenir l'image et le son de part et d'autre 2 quels sont les réglages à faire dans netmeeting. Merci a tous -------------------- Affichage Dynamique - Régie - Totems - Panneaux publicitaires
prêts - location courte durée - location longue durée - pilotés à distance ou sur site par Mac www.distal-xplay.fr |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : Somewhere between here and there, but mostly there. Membre no 3 588 ![]() |
Je ne sais pas si ça a bien été compris. Il y a deux choses qui peuvent prévenir une bonne réception des données A/V.
La première est le firewall. La plupart d'entre vous ont soit désactivé le truc, soit l'on foré au bon endroit. La seconde chose est le routeur lui même (borne airport y compris). Ce truc redirige les données des différents ordinateurs du réseau local vers l'internet en utilisant une seule adresse IP. Là où ça coince, c'est lorsque les données doivent arriver depuis l'exterieur : le routeur ne sait pas vers quel ordinateur les envoyer en interne... C'est pourquoi a été inventée la table de routage. Si vous ne voulez pas vous embêter à la construire, vous pouvez toujours choisir de rediriger toutes les communications vers UNE machine. Laquelle devra avoir les fameux logiciels de visio-conférence d'embarqués. C'est le serveur par défaut, la zone démillitarisée... la victime universelle, aussi. Enfin, OhPhoneX n'est pas super souple non-plus. Pour être sûrs que les communications passent, il faut aller dans l'onglet "NAT/Firewall". Ensuite, il faut cocher la case "Use IP Adress Translation" Cliquer sur "Get my IP" et vérifier que ce soit la bonne ici. Relancer OhPhoneX si besoin. Ensuite, si ça ne marche toujours pas, vous pouvez toujours essayer de broadcaster, mais c'est 1000 fois plus compliqué. Ce message a été modifié par Al.g - 4 Nov 2003, 15:00. -------------------- The Fish doesn't think
MacBook Pro C2D 2.33GHz | Borne airport Xtreme | iPod 2 20Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:35 |