![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 10 694 ![]() |
Voilà, j'aurai Panther lundi prochain et je cherche une bidouille pour l'intaller sur mon G3 Beige upgradé en G4/466 via le Zif socket. J'ai une carte USB PCI.
J'ai écrit à OWC (le fabricant de mon «nouveau» processeur) et ils me renvoient à la page de compatibilité hardware de Panther. Et XFacto machin est encore en Alpha (version 3). Help me! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
QUOTE (Maxintosh @ 2 Nov 2003, 02:26) QUOTE (Glah Salamanthe @ 1 Nov 2003, 12:00) (ou alors, changez de bécane !) ![]() ![]() ça c'est justement la seule et unique raison qui a poussé Apple à ne plus assurer le support des G3 Beiges par Panther... ![]() Ce n'est pas la vraie raison même si ça les arrange bien. Apple ne supporte que les machines qu'ils fabriquent et ce, uniquement dans leur configuration d'origine. MacOS X est un gros mangeur de ressources. Un G3 beige, même à 300Mhz, n'est pas suffisement puissant pour utiliser confortablement Panther. Ca rame sévere. Et ce n'est pas la carte ATI Rage II+ avec ses 2 ou 6Mo de VRam qui vont aider. Apple ne peut pas se permettre de tester la multitude de configurations exotiques avec des cartes accélératrices diverses et autres cartes vidéos en PCI. Apple ne supporte pas ça pour cette raison. Ne supporte pas ne veut pas dire que ça ne marche pas, ça veux juste dire qu'ils ne font aucun tests sur ces machines, ils laissent ce soin à d'autres (les constructeurs de cartes accelératrices). Même sur mon PB Pismo à 400Mhz avec un bus à 100Mhz et plein de Ram qui est supporté par Panther, ben c'est pas extraordinaire. Ca marche mais on est relativement loin de la fluidité et de la rapidité sous MacOS 9. Lorsqu'une révision majeure ne supportera plus les G3 dans leur ensemble, pour les mêmes raisons évidentes de puissance nécessaire, tous le monde se remettra à gueuler, comme d'habitude... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 05:16 |