![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 ![]() |
Bonjour, J'essayes de partager ma connexion internet d'ordinateur à ordinateur en vain. le partage de fichier, sans borne airport, fonctionne très bien quand à lui.
il s'agit d'un G5 Bi 2Ghz avec carte airport extreme d'origine et d'un PowerBook 17" 1Ghz avec carte Airport extreme (mais bridé, canaux 10 à 13) le tout en OS 10.2.8 (Bluetooth est installé sur les deux machines) le modem est une FreeBox (donc ADSL dégroupé et free comme FAI) sur les conseil de ploute, 1) j'ai appliqué 10.0.0.2 au G5 et 10.0.0.1 au PB en Airport réglage manuel (ss réseau 255.255.255.0) 2) j'ai placé ethernet intégré en 1ère position dans la configuration des ports réseaux du G5 3) j'ai placé Airport en 1er dans la configuration des ports sur le PB. 4) Ensuite j'ai calqué cette commande suivante dans le terminal : CODE [pauguste-5-x-x-x-x:~] stardust% sudo route add -host 10.0.0.2 -interface 10.0.0.1 We trust you have received the usual lecture from the local System Administrator. It usually boils down to these two things: #1) Respect the privacy of others. #2) Think before you type. Password: add host 10.0.0.2: gateway 10.0.0.1 [pauguste-5-x-x-x-x:~] stardust% (PS : l'IP attribué par le serveur ADSL est fixe donc je l'ai "camouflé" par 5-x-x-x-x) Malgré cela, le partage internet ne s'actve pas. Par contre, au moment ou j'active "partage internet" sur le G5 le partage de fichier s'active sur l'Alu 17... bizarre -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
QUOTE (Héron @ 2 Nov 2003, 20:09) les instructions que j'ai rentré sont elles réversibles et comment ? n'auraient elles pas perturbées le test d'inversement des client/serveur ? Justement non, les commandes 'route' sont à retaper à chaque redémarrage, donc si tu as redémarré il n'y a pas de souci, c'est pas gardé, ça ne peut pas avoir fichu le boxon comme ça. Et c'est justement parce que je pensais à la manip de création d'un script de démarrage en ligne de commande, nécessaire une fois qu'on a trouvé la config qui marche bien, que j'ai dit dans un autre forum que certaines manips n'étaient pas faites pour tout le monde, car après il faut assumer et savoir les MAINTENIR... et on m'a fait remarquer que dans MacBidouille il y a "Bidouille", les gens qui parlent ici savent ce qu'ils font, etc (suivez mon regard ![]() ![]() Donc jusqu'ici je n'ai rien suggéré qui puisse casser ta porcelaine ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 22:48 |