IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment Importer MPEG dans IMOVIE ???
Options
fredtravers
posté 28 Dec 2001, 21:16
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227

Bonjour

L'Alzheimer m'ayant attaqué ( déjà ...!), je ne trouve plus comment importer un petit film MPEG réalisé avec un petit appereil Sony numérique CyberShot 3.2 megapixels ??
Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
magic_d
posté 29 Jan 2002, 23:00
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Dec 2001
Lieu : Paris 12e (Daumesnil)
Membre no 1 677

Pour faire simple : on peut sans problème extraire la piste son d'un fichier MPEG avec le soft (en freeware) qui s'appelle BBDEMUX.
Tu peux très facilement trouver la page de download pour trouver la dernière version qui fonctionne normalement aussi bien sous OS9 que sous OSX.
J'ai déjà fait des extractions de pistes son, mais je n'ai pas encore fait le remixe par la suite sur iMovie, mais théoriquement ça devrait pouvoir fonctionner.
La seule galère est qu'il me semble que lorsque tu importes une séquence, iMovie a tendance à "déformer" l'image... Ca m'est déjà arriver de voir une importation toute aplatie, comme un 16/9 alors que la séquence d'origine n'a pas du tout cet aspect.
Mais globalement, tu peux dissocier les pistes son et vidéo avec BBDEMUX, il te suffit ensuite de tout remonter proprement dans iMovie.
En tout cas, ça me semble faisable. Mais je demande confirmation auprès des personnes ayant tenté le coup !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:15