![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 ![]() |
Maintenant que j'ai une connection d'ordinateur à ordinateur via les cartes Airport je me pose 2 questions :
Est-il possible de partager la connection internet d'ordinateur à ordinateur sans Borne Airport ? (pour l'instant mes tentatives ont foiré...) Est-il possible de partager l'imprimante ? (rendez vous ne semble pas vouloir s'activer dans ce cas) -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
QUOTE (ploute @ 31 Oct 2003, 00:52) Dans les prefs réseau, "configuration des ports réseau" : mettre l'ethernet intégré en haut. et ce réglage ci-dessus, tu l'as fait ? J'explique : tu as un mac serveur et un client. Sur le client c'est simple : pour lui tout vient du serveur et tout va vers le serveur. Sur le serveur, c'est compliqué : ce qui est à destination du client doit sortir par airport, et ce qui est à destination d'internet doit sortir par la carte ethernet intégrée. Il faut simplement expliquer ça à ton ordi. Ca s'appelle le routage. La solution que je te propose est basée sur cette idée : le traffic sortant de ton serveur doit, pour toutes les adresses IP du monde SAUF UNE sortir par l'ethernet. Donc si le destinataire est l'IP de ton mac client, alors on envoie ça sur airport, sinon (=tout le reste), ça va vers ethernet. Le réglage à faire est donc de mettre l'interface ethernet intégrée tout en haut de la config des "ports" réseau dans les préférences système. Ca signifie que la route par défaut sera vers la carte ethernet intégrée, c'est à dire vers internet. Ensuite, la commande route te permet d'ajouter une autre route statique rien que pour ton mac client. Alors voilà : je ne suis pas dans ton cas, je n'ai jamais pu tester ça, mais je pense que c'est bien ça le problème, et bien ça la solution. Seulement je suis pas 100% sûr, et y'a personne qui répond, alors que j'en ai vu passer qui en connaissent un rayon sur le sujet. Idée : change le sujet du topic, ajoute "pb de routage". |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:29 |