![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 10 694 ![]() |
Voilà, j'aurai Panther lundi prochain et je cherche une bidouille pour l'intaller sur mon G3 Beige upgradé en G4/466 via le Zif socket. J'ai une carte USB PCI.
J'ai écrit à OWC (le fabricant de mon «nouveau» processeur) et ils me renvoient à la page de compatibilité hardware de Panther. Et XFacto machin est encore en Alpha (version 3). Help me! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 504 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Banlieue Mulhouse Membre no 10 692 ![]() |
Bonjour.
Prudence !! Ayant acheté Panther, je m'aperçois qu'il n'est installable que sur des Mac avec port USB sur carte mère, donc non PCI. ![]() Prévu pour mon titanium, j'ai tenté de l'installer sur un G3/300, en ayant, heu_reu_se_ment fait un backup total de mes données, via CarbonCopy Cloner. Résultat : NADA, retour dramatique à la case départ : - remise à zéro complète de la carte mère avec : enlèvement du cordon secteur ; enlèvement de la pile lithium (1h) ; remise en place de la pile ; appui (moins de 1s) sur le bouton RAZ de la carte mère ; rebranchement du secteur (après 20s). - mise en place d'un autre disque, propre, ne contenant que OS 9, et démarrage - insertion du disque dur du G3/300 en esclave sur un G3/266 (j'ai un musée de 50 Mac en état) ; réparation des partitions avec Norton, en totalité sur les partitions secondaires, partiellement le directory pour la partition contenant le boot OS X 10.2. - remise en place du disque d'origine dans le G3/300. OUF ![]() -------------------- Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10 Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL) Mme : MacBook Pro Musée : Mesmacs Webmaster de : Chorale Harmonie |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 05:25 |