![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
Je vous explique mon problème, j'ai un DM ( devoir maison ) de math a rendre lundi le jour de la rentré pour les lycéen, le problème c'est que j'ai trop de mal en math mais l'autre problème c'est que si j'ai une mauvaise not plus d'adsl plus d'ordinateur ( et je peu pas m'imaginer une seul journée sans ordinateur) alors je vous demande de m'aidez , svp , si vous le pouvez , y'aurai bien quelqu'un qu'est pas tro mauvais en math pour m'aider. je ne demande pas un corrigé mais des élément de rééponse pour m'aider a le faire (voir ci-dessou) je vous remerci d'avance et svp ayez pitié de moi .
Voici le devoir en question: http://membres.lycos.fr/charlooz/hpbimg/Sans%20titre%200.jpg @+ word so cold EDIT du modérateur qui passait par là : tu me postes encore une image de cette taille dans le forum et tu vas voir ta gueule à la récré ![]() ![]() Pense un peu à ceux qui surfent en RTC. Merci. Ce message a été modifié par world so cold - 1 Nov 2003, 13:26. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
Oulà... Faut pas mettre des images aussi lourdes !
Sinon, pour ton DM : Exo 1 : 1 ) a ) On a IB // JE, et de plus IB = JE, d'où : IBJE est un parallélogramme. b ) Ils sont cons ou quoi ? Par définition : "Les côtés opposés d'un parallélogramme sont parallèles." CQFD. 2 ) (t'es en seconde ou en première, non ?) a ) On a J milieu de EF et K milieu de GH, Comme ABCDEF... (c'est lourd à noter...) est un cube, on a FJ = HK et FJ // HK. De plus, les angles BFJ et DHK sont droits. d'après la définition du triangle rectangle, on a BF^2 + FJ^2 = BJ^2 et DH^2 + HK^2 = DK^2. Par substitution, on obtient BJ = DK, condition nécessaire pour que BDJK soit un parallélogramme. Si tu veut t'amuser, tu peut aussi montrer que c'est un rectangle, peut te faire quelques points en plus... b ) Comme BDJK est un parallélogramme (rectangle), les droites (DK) et (BJ) sont parallèles (par définition). 3) Bon je ne vais quand même pas tout faire à ta place, non ? EI // BJ ( voir 1-b ) et BJ // DK ( voir 2-b ) d'où EI // DK. Attention, la rédaction c'est hyper important en maths... 4) voir la démo de snuffy 5) Je vais juste te guider un peut : Tu ne devrais pas avoir trop de mal à démontrer que c'est un parallélogramme, à partir de là, il suffit de montrer que tous ses côtés ont même longueur (définition du losange, apprend tes cours, aussi, ça ne peut pas te faire de mal). 6) Elles sont perpandiculaires (mais il te faudra le démontrer, moi j'en peut plus). Elles ont aussi même milieu, aide toi de la définition du losange (voir dans tes cours, ça doit être écrit). Si t'y arrive pas avec tout ça, c'est que tu ne révise pas asser, mon cher... arrète l'ADSL ![]() Voilà pour mon petit coup de main (faut bien que je mérite mon bac, après tout, surtout vu la note que j'ai eu en Maths). Bonne chance, jeune Padawan ! Que la force soit avec toi ! Ce message a été modifié par ctrl_alt_suppr - 31 Oct 2003, 01:51. -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 18:34 |