![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 ![]() |
Maintenant que j'ai une connection d'ordinateur à ordinateur via les cartes Airport je me pose 2 questions :
Est-il possible de partager la connection internet d'ordinateur à ordinateur sans Borne Airport ? (pour l'instant mes tentatives ont foiré...) Est-il possible de partager l'imprimante ? (rendez vous ne semble pas vouloir s'activer dans ce cas) -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 ![]() |
QUOTE (the_lazy_cat @ 29 Oct 2003, 12:59) Décris nous ta configuration. Modem,carte airport, system etc si j'interprète bien cette réponse, en l'occurence on demande mon profil matériel, ça veut dire OUI. oui ? oui à quoi ? hein ? (j'imagine que pour le partage d'imprimante c'est pas possible sans une imprimante gérant Rendez-vous et sans borne Airport. Bon, on verra plus tard...) Mais par contre le partage internet... d'après ce que dit l'Aide APPLE QUOTE Partage de votre connexion Internet Si votre ordinateur est connecté à Internet, vous pouvez partager sa connexion avec d'autres ordinateurs de votre réseau local. Par exemple, si votre ordinateur se connecte à Internet à l'aide d'un modem DSL et qu'il est équipé d'une carte AirPort, vous pouvez partager la connexion DSL avec d'autres ordinateurs également munis d'une carte AirPort. Ouvrez Préférences Système, cliquez sur Partage puis sur l'onglet Internet. Important : Si votre connexion Internet et votre réseau local utilisent le même port (Ethernet intégré par exemple), étudiez les éventuels inconvénients d'une telle configuration avant d'activer le partage Internet. Dans certains cas (si vous utilisez un modem par câble par exemple), il est possible que vous affectiez par inadvertance les réglages de réseau d'autres clients de votre FAI, auquel cas ce dernier est susceptible d'interrompre votre service, de façon à éviter que le réseau ne soit perturbé. donc ça devrait fonctionner, mais lorsque j'active "partager internet avec les ordinateurs équipés d'Airport" sur mon G5 je perd la connection ordinateur à ordinateur avec le PB G4... et si je tente malgré ça de me connecter safari mouline, mouline... Comme d'habitude l'aide en ligne est très succinte, elle évoque les carte Airport mais ne dit pas s'il faut, ou pas, une borne Airport...ça énerve... ![]() Ce message a été modifié par Héron - 30 Oct 2003, 13:50. -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:05 |