![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 844 Inscrit : 10 Jul 2002 Membre no 2 871 ![]() |
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais c'est urgent, j'ai 3 Macs en réseau reliés à un Hub Ethernet, la Freebox est reliée à la prise Uplink du Hub.
Suivant les instructions de Mac ADSL, j'ai mis en DHCP sur le Mac serveur puis j'ai activé le partage de connec (pas de prob jusque là), ensuit j'ai activé TCP/IP sur le Mac client en DHCP mais là message d'erreur IP sur le Mac serveur et déconnection du Mac serveur. Apparemment les deux Macs ont voulu avoir la même adresse IP... Je n'ai pas de carte réseau ou de routeur supplémentaire. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait marcher le partage de connec, ce qui me semble pourtant enfantin dans le monde PC. Merci beaucoup. Mac ADSL : http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
Merci pour tes conseils. Une question: c'est quoi la fonction VPN.
En ce qui concerne le wifi; bonne idée sauf qu'au niveau du prix c'est plus cher et que de plus il me faudra une carte airport sur mon ordi (enfin, je crois). Salut ![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:53 |