![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15 Oct 2003 Lieu : Rennes Membre no 10 421 ![]() |
Bonjour, ici le nul de service (pour aujourd'hui)
![]() Voilà, je plante le décor : D'un côté, il y a moi avec un mac (PowerBook G3 400 sous Panther, eh oui ça marche et ça rame pas trop mais un petit peu). A l'autre bout de fil il y a un PC et netmeeting. Lorsque je lance un appel en saisissant l'adresse IP de mon correspondant, ohphonex quitte mais mon correspondant reçoit l'appel. Je relance ohphonex et mon correspondant me voit mais ne m'entend pas. De mon côté, je ne le vois pas et je ne l'entends pas. Si c'est mon correspondant qui m'appelle, il a un message lui indiquant que son correspondant ne décroche pas même si je coche le décrochage automatique. Questions : 1 quels sont les réglages à effectuer dans ohphonex pour obtenir l'image et le son de part et d'autre 2 quels sont les réglages à faire dans netmeeting. Merci a tous -------------------- Affichage Dynamique - Régie - Totems - Panneaux publicitaires
prêts - location courte durée - location longue durée - pilotés à distance ou sur site par Mac www.distal-xplay.fr |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 ![]() |
si vous etes sur un STH modifié en PRO il doit y avoir la possibilité de faire du PAT, enfin je n'ai pas la config sous les yeux mais il est certain qu'il est possible de définir une regle qui permette à un hote de chez vous d'etre completement accessible de l'exterieur .
Dans un premier temps vous pourriez par exemple essayer de vous connecter directement sur votre STH (en le remettant en home) en utilisant la connexion pppoe depuis votre mac. Si dans ce cas votre visioconf fonctionne alors on pourra toujours faire en sorte que ça marche avec des reglages en STpro, mais si avec un lien direct sans firewall et sans translation d'adresses ça ne marche pas alors ce n'est pas la peine d'explorer cette voie. La solution que j'ai evoquee avec une base airport extrem convient lorsque c'est la borne qui ouvre la connexion via PPPoE sur le STH (non modifié pro donc). Cela dit je l'ai testee avec le xboxlive, pas avec la visioconf (mais les problemes sont de meme nature) EDIT: encore plus simple pour tester: en reseau local est-ce que ça marche? Avec un winchose et un mac sur le meme reseau (sur un switch ou en link direct via cable croisé par exemple). Ce message a été modifié par T2H - 27 Oct 2003, 21:51. -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:33 |