![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Bon, depuis jaguar déjà j'ai lu certains posts qui disent oui, d'autres que ça sert à rien, bref, histoire de terminer les interrogations sur le sujet :
1) Panther semble être journalisé par défaut lors de l'installation 2) lors du partionnement d'un disque, faut il choisir le format journalisé ou pas ? 3) si oui, pourquoi (vu qu'Apple le fait par défaut pour Panther, il doit bien y avoir une raison) 4) Vu qu'on peut supprimer la journalisation ou la remettre, en fait peu importe ce qu'on choisit puisqu'on peut changer ensuite ou pas ? Merci de vos réponses, le sujet a été abordé plus ou moins dans plusieurs posts, mais je pense utile d'en faire un dédié au sujet (ça évitera notamment de se taper les 15 pages du post sur Panther). ![]() Ce message a été modifié par pampelune - 26 Oct 2003, 23:30. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 998 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
1 : oui
2 : comme tu veux mais moi j'ai dit oui 3 : la journalisation, au prix d'une légère baisse de perf (que je n'ai pas ressenti) permet au système de garder une trace de ses écrtures, en cas de kernel Panic ou de coupure de courant, le journal permet au système de se remettre d'applomb sans aucun besoin de filecheck derrière ce qui est un gain de temps appréciable, j'ai aussi trouvé le système de fichier beaucoup plus robuste face aux erreurs... (ça fait quasiment 1 an que mon jaguar est journalisé je l'avais activé par la ligne de commande). 4 : c'est ça... -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 02:17 |