![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai recu mon G5 hier, étant totalement novice dans le monde Apple, (je switch depuis hier), je me pose certaines questions. J'ai le Bi2Ghz et j'entend un petit bruit aigus à chaque seconde, comme un horloge, tsit...tsit.., on dirait en bas du G5, selon les opérations ce bruit devient trés trés aigus (désagreable), j'ai aussi apparement prés de l'alimentation en bas,en ventilo qui fait un peu de bruit... Je sais pas trop quoi faire, est ce normal ? Vous me conseillez d'appeler l'apple care ? ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Bon moi j'ai 1 G5 1.8 depuis le 20 septembre
Avec N Vidia 5200 donc pas ventilo Globalement on peut dire que cette becane est tres silencieuse Evidemment les remarques d'usage sur le bruit du dur et du superdrive Maintenant en etant tatillon il est vrai que les ventilos de l'alim (bien sur surttout celui de droite font un leger, tres leger bruit de rotation dans le registre metallique) Y'a un gars (aux US je crois qui a remplace ces derniers) http://club.telepolis.com/soci22/g5_fan/ Avoir... attendons la reaction d'Apple sur un eventuel programme de remplacement des alims. En tout cas je confirme, avec mon 1.8, pas de bruits stridents comme decrits avec les ascensceurs ou le survol du dock Parfois un tres lointain et leger sifflement avec Safari sur certaines pages (ca me rapelle vaguement un truc ca le sifflement de Safari et des pages securisees...) Sinon, question bete, le dur qui fait du bruit repete avec Net barrier, c'est pas l'activite du firewall qui rejette les (innombrables...) tentatives de scan genre eDonkey? Moi j'ai un clac clac (travail du dur) avec Scan Wise (le soft de gestion d'Agfa pour mon scan e 50) si je laisse le soft ouvert en standby Enfin si vous voulez faire joujou avec les ventilos du G, (outre 1 bon KP....) faites donc 1 tour d'Hardware Test Salutations à tous -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:20 |