![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai recu mon G5 hier, étant totalement novice dans le monde Apple, (je switch depuis hier), je me pose certaines questions. J'ai le Bi2Ghz et j'entend un petit bruit aigus à chaque seconde, comme un horloge, tsit...tsit.., on dirait en bas du G5, selon les opérations ce bruit devient trés trés aigus (désagreable), j'ai aussi apparement prés de l'alimentation en bas,en ventilo qui fait un peu de bruit... Je sais pas trop quoi faire, est ce normal ? Vous me conseillez d'appeler l'apple care ? ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bon, voici mes expériences de bruit:
1) Chez moi aucun ventilo ne tourne à fond en permanence. Mais un seul s'emballe lorsque je retire la plaque de plexy. 2) Celui de la 9800 est très désagréable car assez strident. Pour s'en rendre compte, entrouvrez la plaque plexy sans la retirer et posez DELICATEMENT le doigt sur le moyeu du ventilo Radeon. Allez y doucent. vous verrez la différence lorsqu'il est arrêté. 3) Le disque de 160 Go fait pas mal de bruit surtout lors de la lecture/écriture. Lorsque j'ai rajouté le 250 Go qui ne fait pas de bruit, j'ai mis le 160 dans l'emplacement du bas. Il est maintenant bien moins audible. Mais je pense le changer. Depuis que j'ai deux disques durs, le ventilateur qui les refroidit se met plus souvent à accélérer. Mais ce n'est pas gênant. 4) Sinon, j'avais un son strident au début. Il était causé par une vibration de la 9800. Je l'ai éliminé en calant la carte avec un peu de mousse (un tout petit peu) placée entre la Radeon et la plaque métallique. 5) Parfois, j'entend un petit son cyclique très aigu. Mais ce n'est pas systématique et il faut vraiment que la pièce soit silencieuse. Voilà -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:24 |