![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 15 Oct 2003 Lieu : Rennes Membre no 10 421 ![]() |
Bonjour, ici le nul de service (pour aujourd'hui)
![]() Voilà, je plante le décor : D'un côté, il y a moi avec un mac (PowerBook G3 400 sous Panther, eh oui ça marche et ça rame pas trop mais un petit peu). A l'autre bout de fil il y a un PC et netmeeting. Lorsque je lance un appel en saisissant l'adresse IP de mon correspondant, ohphonex quitte mais mon correspondant reçoit l'appel. Je relance ohphonex et mon correspondant me voit mais ne m'entend pas. De mon côté, je ne le vois pas et je ne l'entends pas. Si c'est mon correspondant qui m'appelle, il a un message lui indiquant que son correspondant ne décroche pas même si je coche le décrochage automatique. Questions : 1 quels sont les réglages à effectuer dans ohphonex pour obtenir l'image et le son de part et d'autre 2 quels sont les réglages à faire dans netmeeting. Merci a tous -------------------- Affichage Dynamique - Régie - Totems - Panneaux publicitaires
prêts - location courte durée - location longue durée - pilotés à distance ou sur site par Mac www.distal-xplay.fr |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 ![]() |
votre problème réseau je vois ce que c'est, c'est très fréquent avec la visioconférence, et le jeu en réseau aussi d'ailleurs (xboxlive par exemple).
Le probleme est que ce genre d'applis interactive ouvre des connexions tcp à l'initialisation, mais qu'ensuite des échanges udp et tcp sont ouverts pour transférer le contenu media sur des ports non documentés qui varient en plus. Si vous "partagez" une connexion DSL par exemple, avec une borne airport en faisant du NAT (ou tout autre moyen ou routeur qui fait du NAT), votre IP publique (celle qui est vue par votre correspondant) est translatée en plusieurs IP privées (vos machines). La borne airport ne peut pas rediriger une connexion tcp ouvrante venue de l'ext. ou des flux udp venus de l'ext car elle ne sait pas à quel hote privé le donner. Pour rester dans le monde du matériel apple, avec une borne airport on peut mapper des ports, mais qd ceux-ci sont aléatoires on ne va pas bien loin. Par contre avec une borne airport extreme ou un routeur un peu complet on peut definir un "hote par defaut" (les termes d'apple, sinon on parle de zone DMZ pour demilitarisee) et dasn ce cas tout flux inconnu sera redirigé sur cet hote. L'adresse de cet hote par defaut est 10.0.1.253 qd il est activé (config borne APextrem), si vous definissez la machine qui vous sert à faire de la visioconf ou votre xbox avec cette IP ça marchera (avec une borne AP extrem). -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:48 |