![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ... Membre no 3 371 ![]() |
QUOTE (lamouetterieuse @ 22 Oct 2003, 10:49) Je craque ![]() Ca veut dire quoi de devoir se justifier de fumer ? Je trouve que vous allez trop loin, vous faites un procès ou quoi ? Si je pousse votre raisonnement plus loin alors tous les toxs qui ont chopés le VIH, le VHC voire le VHB pour les moins chanceux devraient de fait crever dans leur coin, après tout ils l'ont bien cherchés. De même tous ceux qui baisent sans capotes et qui court faire un test dans les CDAG ne devraient pas bénéficier d'une telle prise en charge, idem pour le traitement post-exposition dont ils peuvent bénéficier, c'est bien fait pour eux ils l'ont bien cherchés. Vous savez on peut aller loin dans ce raisonnement. Par contre ce que je constate c'est que curieusement personne ne remet en cause le fait que les dégats que font l'accool soit pris en charge et pourtant ça en fait des morts chaque année que ce soit en cause directe ou indirecte.... Ne montes pas sur tes grands chevaux. Je ne demande pas de justification, ni ne fait de procès. je suis juste en proie à des questions auxquelles je cherche des réponses. Je demande seulement si vous êtes capables de dire pourquoi vous aimez fumer. Ce n'est pas une chasse aux sorcières ou autre. Et vous n'êtes pas obligés de répondre. Concernant l'alcool, il est reconnu que c'est une drogue aussi. En médecine là dessus il n'y a pas de doutes. D'ailleurs le lobby des viticoles et autres là dessus est scandaleux. Et concernant les "morts indirects", c'est bien facile de parler de l'alcool , mais pensez à faire le ménage devant votre porte ... Pensez-vous aux dommages collatéraux de la cigarette ? Pensez-vous aux nuisances, aux dégâts textiles, aux dégâts biologiques et écologique ? Désolé, mais si toi tu veux avoir un cancer libre à toi. Mais que d'autres en aient car ils sont des "fumeurs" indirects, là non. Et statistiquement , les fumeurs indirects sont plus touchés que les fumeurs directs. Sais-tu au moins quelle est la proportion d'otites chez les enfants crées par la fumée de cigarette ? Le nombres de troubles oculaires engendrés par un environnement fumeur ? Ce que j'arrives pas à comprendre c'est comment vous pouvez continuer à fumer quand vous savez qu'il y a tant de produits nocifs dans vos clopes .... Et j'entends par nocifs, de réels produits détergents. -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 07:14 |