![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ... Membre no 3 371 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 10:07) QUOTE (ashram the dark @ 22 Oct 2003, 10:48) QUOTE (Grognon @ 22 Oct 2003, 09:43) J'ai commencé à fumer à 22 ans de mon plein gré et pleinement conscient des risques encourus
Tu ne réponds pas à la question : "Pourquoi tu fumes ?" C'est pourtant pas dur comme question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La fumée vous ravage les neurones ou quoi ????? Et oui, comme on le voit bien, ce sont les fumeurs qui sont agressifs ! C'est flagrant sur ce topic. Pourquoi je fume ? Parce que ! © Pattt Merci de bien porté ton pseudo ![]() Plus sérieusement, tu n'arrange pas la réputation des fumeurs avec ta réaction. Et le "je fume parce que" te sera confirmé comme étant un comportement de junkie/drogué. Je ne veux absolument pas t'enfoncer, je te demande la simple raison de ta clopitude. Mais cela semble être trop difficile à justifier. Et hélas cela me fait vraiment penser à la réponse d'un crack/cocaïne/autre-drogue addict. A toi de me prouver le contraire. Je ne demande que ça. QUOTE un bon tabac genre gitane (pas mais) (c'est ce que je préfère) donne une sensation de plaisir indescriptible. Justement c'est cet aspect indescriptible qui m'inquiète. Avant d'aller plus loin, je vous explique pourquoi ceci m'intéresse autant : Travaillant à l'INSERM je côtoie nombre de scientifiques, et je dois vérifier la validité de nombres de présentations, dossiers de recherches, projets etc. Et dans ce cadre je suis tombé sur un grand nombre de recherche et de demande de recherche sur l'aspect "drogue dure" du tabac actuel. Celui qui est modifié, trafiqué pour le rendre plus "agréable". Alarmé par cela , j'ai voulu comprendre, et hélas je vois que bon nombre de fumeur fument par "besoin" ou "manque" et bon nombre ne savent pas dire POURQUOI il fument ni pourquoi il "aiment" ça. Fumer de temps en temps, pourquoi pas, le plaisir de savourer le faible effet du tabac originel n'est pas un crime. Mais lorsque l'on en arrive à fumer clopes sur clopes et paquets sur paquets, là cela devient inquiétant. (au même titre que les alcooliques, potomanes, et autres.) -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 06:56 |