![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Dijon Membre no 2 850 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 21 Oct 2003, 23:34) Le reste à l'avenant, j'ai pas envie de discuter point par point. Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible. nté Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant. QUOTE Le reste à l'avenant, j'ai pas envie de discuter point par point. tant pis... QUOTE Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible. bien sûr que c'est dur d'arreter de fumer, c'est une drogue. j'ai jamais dis le contraire. Suffit de pas commencer...j'ai pas l'impression d'avoir fait des efforts extraordinaires pour pas commencer...alors quoi ça veut dire que je suis un surhomme parce que j'ai résisté à la clope ?? allons.....soyons serieux.... QUOTE D'abord, c'est "bonne heure". Ensuite la vision strictement économétrique (même pas économique puisqu'un économiste ne dirait pas ce que tu dis) qui consiste à opposer coût d'un fumeur/ cotisations à la Sécu, repose sur une image de la société qui est fausse : celle d'un jeu à somme nulle où chacun s'assure lui-même. Ce que montre bien le système des retraites, par exemple, c'est que la solidarité ce n'est pas une assurance personnelle. De plus si tu enlèves la clope aux gens, que deviendra le coût de leur alcoolisme croissant par exemple ? Trop de variables en jeu pour valider ton discours, trop unilatéral ; un fait social, c'est un fait complexe. désolé pour ma faute de frappe je suis en dessous de tout et je suis sûr que ça ne vous arrive jamais... pour le reste vous n'avez rien compris à tout ce que j'ai dis, je vais essayer d'être plus simple : je suis fondamentalement attaché au fonctionnement de notre systeme de santé (jusque là ça va je pense) DONC, le fait que ce derniere puisse etre plombé par des alocolliques, des fumeurs enfin bref tous ces trucs qu'on peut éviter....ça me met hors de moi parce que justement j'y tiens à ce systeme !!! payer le cancer ou la maladie ou l'accident d'un mec qui n'y peut rien mais je suis TROIS FOIS POUR y a aucun probleme !!!! ça va là ? je peux pas faire plus simple. bon ensuite vous me balancez des hypotheses floues qui reposent sur rien...je vous renvoi aux données chiffrées que j'ai avancé plus haut...si des types pondent un rapport sur le cout social (et par conséquent économique) des drogues c'est pas par hasard je pense. Si ça vous parait normal de payer pour des drogues ben libre à vous mais dites le clairement. QUOTE Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant. alors au début c'est de la diffamation. vous me prétez des positions que je n'ai jamais tenues, j'ai meme au début de mes interventions émis une serieuse réserve sur la tactique employée par le gouvernement. je vois pas en quoi vouloir à tout prix sauvegarder mon systeme de sécurité sociale sur le long terme est libéral....enfin bref je peux pas vous empecher de comprendre à l'envers tout ce que je dis.... Pour le reste vous continuez de prétendre que fumer ne regarde que le fumeur...hors socialement, économiquement, c'est faux...je vous renvoie aussi à ce que j'ai déjà dis. Bon en fait c'est vrai je suis vraiment dans la mauvaise voie, faut dire merci aux fumeurs c'est ça ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 06:33 |