![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ... Membre no 3 371 ![]() |
QUOTE (caraboud @ 21 Oct 2003, 23:49) parce que je n'ai pas envie d'arrêter de fumer, ni envie de réentendre tous les arguments du monde. J'essaie d'ennuyer le moins possible les autres, comme je n'aimerais pas qu'on m'ennuie. La question que je me pose sans cesse face à ce genre de réaction est la suivante : "Pourquoi cette envie ?" Es-tu réellement certain de ta "partialité" dans cette envie ? Ne penses-tu pas que cet envie soit "forcée" ? "suggérée" ? Le tabac naturel à fumer pourquoi pas. La nicotine on est accro rapidement, mais la desintox est extrêmement rapide ... L'amoniac par contre c'est autre chose, et hélas la desintox se compte en semaines voir en mois. J'interpelle les médecins du forum sur cette question : "Fumer du tabac aujourd'hui, est-ce encore d'actualité ? Ou est-ce que les fumeurs fument un ensemble détonnant à "goût" de tabac ?" Je ne suis pas contre les fumeurs, au contraire, chacun est libre de choisir son "addiction". Dans mon cas c'est l'informatique. Par contre ce pour quoi je suis contre sont des petites choses de la vie de tout les jours comme : - Marcher dans la rue et manquer de m'étrangler avec une généreuse bouffée de fumée offerte par un fumeur pedestre enclin à partagé ses effluves avec tout le monde. - Sentir le "délicat parfum du tabac froid" sur mes vêtements. - Admirer la constante pollution de mégots sur le sol que je foule dans la rue. - Observer avec "bonheur" les personnes qui fument au mépris de la santé de jeunes enfants présents à leurs cotés. - Constater le sublime manque de respect envers la loi Evin. - Etre victime de foudres et regards incendiaires quand par mon handicape asthmatique je demande contraint et forcé à un fumeur de bien vouloir éteindre sa cancerette. - Subir l'impudence de fumeurs dans les transports en commun et sur les quais de gare. Que les fumeurs soient conscients des risques qu'ils encourent n'est pas dérangeant, loin de là. Cependant qu'ils ignorent totalement les risques qu'ils font encourir aux autres, cela est grave et digne du plus beau nombrilisme possible. Le fumeur est un être humain comme les autres et soumis aux mêmes lois : "sa liberté finie là où celle des autres commence" ![]() -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 06:53 |