![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Si tu lisais les rapports de la MILDT, ou seulement les infos parues dans la presse sur les réorientations que lui a fait subir l'alternance de 2002, tu te rendrais compte, plus sûrement que par une recherche sur Google, que je sais de quoi je parle, mais pas toi. C'est pas parce qu'une mission existe qu'elle a gardé les mêmes prérogatives.
Le reste à l'avenant, j'ai pas envie de discuter point par point. Tu as des formulations excessives: si tu avais cessé de fumer tu respecterais la vraie difficulté qu'il y a à le faire, et tu aurais le droit de dénigrer les prétextes des fumeurs qui ne font pas d'effort. Mais quelqu'un qui n'a jamais fumé et qui casse TOUS les fumeurs ne sait pas de quoi il parle, tu peux avoir plein de bonnes raisons, l'expérience c'est différent, je dis rien de plus mais respecte ça un peu, parce que c'est incompressible. QUOTE bon alos notre systeme de santé est fondé sur la solidarité (je sais on l'apprend pas assez à l'école). tous les cancers du poumons occasionnés par la clope sont donc autant de dépenses inutiles pour ce systeme qu'a vraiment pas besoin de ça...et le prix du paquet est encore tres loin de renflouer les pertes... ça c'est un fait, bon tu peux dire que tu t'en fous mais mathématiquement, il va falloir se lever de bonheur pour me démontrer l'inverse. D'abord, c'est "bonne heure". Ensuite la vision strictement économétrique (même pas économique puisqu'un économiste ne dirait pas ce que tu dis) qui consiste à opposer coût d'un fumeur/ cotisations à la Sécu, repose sur une image de la société qui est fausse : celle d'un jeu à somme nulle où chacun s'assure lui-même. Ce que montre bien le système des retraites, par exemple, c'est que la solidarité ce n'est pas une assurance personnelle. De plus si tu enlèves la clope aux gens, que deviendra le coût de leur alcoolisme croissant par exemple ? Trop de variables en jeu pour valider ton discours, trop unilatéral ; un fait social, c'est un fait complexe. Libre à toi de répéter les conneries libérales que tu lis - c'est ce que veut le gouvernement ça tombe bien - mais si tu postules que des individus payent le prix de leurs choix c'est déjà assez, y a pas besoin de leur faire la morale en plus au nom de "la société" (qui doit bien pousser un peu les gens à fumer non ?). Et c'est pas parce qu'on te la fait que tu cesses de fumer. C'est ça mon propos et je préférerais qu'on revienne sur le topic de base maintenant. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 06:43 |