![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 6 Jul 2002 Lieu : Dijon Membre no 2 850 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 21 Oct 2003, 21:57) Ecoute quand t'as vingt ans t'es porté à dire des trucs cons, voire à en faire, c'est normal et c'est pas parce que nous on les a déjà eus qu'on va y changer grand'chose. Mais moi, ancien fumeur et content de plus l'être, je t'assure : ce que tu dis sur "les fumeurs" (en catégorisant, genre moi contre le reste du monde, et eux ils sont tous pareils), tu ne sais pas de quoi tu parles. Alors arrête, ça sert à rien. Quant aux histoires de payer pour les autres qui se font tranquillement leur petit cancer... excusez-moi mais les posts qui vont en ce sens, je trouve ça un peu bêta aussi. C'est pas au nom d'un égoïsme même pas chiffrable (donc de votre position de principe) que vous allez dire que responsabiliser les gens, c'est casser un système de solidarité. Adeptes du tout ou rien ? Eh ben soyez pour ou contre le tabac, mais respectez les autres. à 20 ans (et même avant) je pense qu'on est suffisamment grand pour se rendre compte qu'une cigarette c'est rempli de saloperie. donc des types de 20 ans qui fument c'est pas une "connerie de jeunesse" comme tu le dis (il est peut etre d'ailleurs maladroit de dire que fumer est une simple betise de jeunesse, on parle pas d'un zero en classe là, on parle de santé) bon le coup du "tu sais pas de quoi tu parles" , je l'attendais...on y a droit à tous les débats... bof...c'est d'une pertinence... n'importe quel fumeur , quelle que soit son histoire, ses raisons, a le meme petit bout de saloperie dans la bouche il me semble nan ? et c'est pas du tout le propos. les effets du tabac sont les memes, c'est de cela qu'on parle...je vois pas le rapport avec ma position, et ne pas fumer empeche pas d'avoir un avis. et enfin mon entourage a suffisament été concerné pour que je sache de quoi je parle comme tu le dis si bien. bon ensuite le coup du cancer payé par les autres donc tu trouves ça : "béta" moui c'est intéressant comme argumentation ![]() bon alos notre systeme de santé est fondé sur la solidarité (je sais on l'apprend pas assez à l'école). tous les cancers du poumons occasionnés par la clope sont donc autant de dépenses inutiles pour ce systeme qu'a vraiment pas besoin de ça...et le prix du paquet est encore tres loin de renflouer les pertes... ça c'est un fait, bon tu peux dire que tu t'en fous mais mathématiquement, il va falloir se lever de bonheur pour me démontrer l'inverse. ![]() chacun fait ce qu'il veut. tant que ça dérange pas les autres. la clope c'est des dépense inutiles et moi dans la vie ça me dérange, regulierement, n'importe quel lieu public est enfumé aujourd'hui, alors quoi je rentre chez moi et je ferme ma gueule ? et pour la mildt y a un colloque du 23 au 24 octobre à aix les bains , tu y seras surement pour voir la résurrection de cet mission qui a été "cassée" c'est ça ? http://www.drogues.gouv.fr/fr/index.html le tabac est toujours dans la liste avec cannabis etc... ps : d'ailleurs l'adresse du site vous aurez remarqué "drogues.gouv...." |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 06:58 |