![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Dans un cas on à le fumeur qui n'est pas dérangé par le fait que les personnes ne fumment pas autour de lui, et il tolere ça tres bien.
dans l'autre on à le non fumeur .... Inversement: 1) demander à non fumeur, ( de la part d'un fumeur ) "ça ne vous dérange pas si je fume " entraine le non fumeur à accepter de "subir" la clope de l'autre, et c'est selon son seuil de tolérance, de l'importance de la situation etc. (genre je suis avec un client, je me vois mal lui dire que ça me dérange, surtout s'il doit signer un contrat) 2) demander à un fumeur ( de la part d'un non fumeur, et c'est moi qui fais le cheque) "ça ne vous dérange pas si je ne fume pas [c'est subtile je sais ![]() et le fumeur est amené, non pas à subir, mais à gérer son manque de nicotine, ce qui peut le rendre vraiment dingue [perso, ça me fais du mal à voir, je le laisse quand même fumer.... ![]() maintenant Grogon si tu fume, pour moi t'as le droit, je me fais arnaquer, comme tout le monde par pas mal de trucs, alors ta future chimio et tout le reste, ça m'est un peu égal, il y à une tres faible probabilité que je t'apporte des oranges à l'hopital, et même ça je veux bien le faire au nom de MacBidouille. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 07:03 |