![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Je fume un paquet des cigarettes par jour et je veux un nouveau mac.
![]() Vous ne voyez pas le rapport ![]() A partir de janvier le paquet de marlboro passe a 5,30euro faisont le calcul. Sur un an 5,30x365= 1934 euros 1934x 6,55957 = 12 689,488 Frs 12 689,488 Frs = 1 G4+ecran ou 1 emac ou 1 ibook ou presque 1 G5 Sur 2 ans 1934x2 = 3868 euros 3868x6,55957= 25 372,4 Frs 25 372,4 Frs = 1 PB 17"+1 ipod ou un G5 2X2 + ecran donc si j'arrete de fumer demain je peux m'acheter une de ses bécane a crédit sur un an ou 2 sans changement dans mes finances. ![]() ca fait réfléchir, non?? |
|
|
![]() |
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
On est d'accord le tabac est nuisible pour la santé etc....
Là où ça m'énerve c'est sur l'attitude de certains non-fumeurs qui sous prétexte de "sauver ces pauvres fumeurs que nous sommes " en arrivent à en avoir des attitudes et des propos qui touchent à la liberté individuelle ( à croire que le gvt a fait des émules dans la population). Concernant la politique actuelle du Gvt, je trouve honteux que sous prétexte de Santé Publique l'Etat en profite pour collecter 80% de taxes. Pour aider les fumeurs augmentons les cigarettes, ben voyons et moi j'en ai 3 dans mon jardin ![]() Partant du même principe le Gvt nous prépare une médecine à 2 vitesses (argument du ministre de la santé : responsabilisons les français) avec sa réforme de la SS et toutes les conséquences que cela aura . L'Etat fait des économies sur notre dos et en profite pour s'engraisser un peu plus encore. Concernant les photos plus haut, je dois dire qu'en terme de campagne de prévention ce genre d'image n'a jamais fait changer quoi que ce soit, ce n'est pas en choquant que l'on fait prendre conscience du risque encouru, la prise de conscience est de l'ordre de la responsabilité individuelle, toutes les campagnes faites dans ce sens ont toujours prouvé leur inefficacité. Petite précision : personne n'est visé dans mes propos, je donne juste mon avis sur la question ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 07:10 |