IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iTunes : économiser de la place sans tout perdre, Lorsqu'on à Apple Music
Options
tama
posté 20 May 2026, 10:51
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Bonjour à tous,

Sur les session de notre Mac nous avons bcp de musique, majoritairement rippée de nos CD (grosse CDthèque) depuis des années que nous sommes sur Mac (depuis Mac OS 9). Nous sommes passé depuis plus d'un an sur iCloud+ et du coup la bibliothèque est sur Apple Music avec synchronisation. Bien sûr tout n'y est pas et il n'est pas question de jeter tous les m4a que nous avons. Mais l'idée, serait de sauvegarder les fichiers sur un disque externe (le dossier musique de chacun) et de les supprimer du Mac puisque maintenant ça passe par iTunes music.
Seulement comment faire ?
La sauvegarde est faite et la musique est synchronisée dans le cloud.

Est-ce quelqu'un a déjà fait ça ? est-ce que je supprime juste le contenu du dossier music ?

Merci de votre aide.

--------------------
Tama
iMac M1.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
tama
posté 20 May 2026, 12:52
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Merci pour la réponse !
Je vais y aller par bloc je dois avoir dans les 250 gig .m4a, je vais faire petits pas par petits pas. Et en effet je m'aperçois que qq disques ne sont absolument pas dispo sur iTunes. Un exemple tout bêtes, ils ont tous les album studio de Iron Maiden, sauf 1 - de loin pas le meilleur (Virtual Eleven) - mais qu'importe, ça reste une bizarrerie - et un piège dans mon cas.

--------------------
Tama
iMac M1.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th May 2026 - 23:55