IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Googlebook, Réactions à la publication du 14/05/2026
Options
Paul Emploi
posté 14 May 2026, 17:45
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Oui vous lisez bien, pas MacBook : Googlebook !

Google vient d'annoncer une gamme d'ordinateur portables, avec trois caractéristiques essentielles : ressembler à un Macbook pro, avoir Android comme OS, et des fonctionnalités IA proposées.
Un Chromebook de luxe, bien présenté peut-être avec de l'IA !

Les fonctionnalités IA proposées dans la présentation de Google tiennent plus du gadget qu'autre chose. Afficher deux images côte à côte par exemple. Si futuriste ! Si progressiste !

Google a omis d'indiquer si l'IA fonctionnerait dans leurs Googlebook ou dans Google cloud.
Cette omission en elle-même me fait parier que l'IA sera dans le Google cloud, et permettra d'alimenter encore plus leurs banques de données avec ce que les usagers utilisent ...
Google quoi !

Je parierais pour 2 ou 3 ans d'usage gratuit de l'IA du Googlebook, puis un abonnement : "vous ne possèderez rien mais vous serez [imbéciles] heureux" ...

Ni les prix, ni les configurations, ni la date de sortie, ni les abonnements ne sont encore connus !
Juste le rêve de l'IA : afficher deux images côte à côte !!! Awesome !!!

Lien vers le billet original

--------------------
"Where are we now" - Bowie
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
scoch
posté 15 May 2026, 06:58
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

En réponse à @g4hd et @Gallows Pole, ces ordinateurs seront conçus et produits par les principaux fabricants de pc.

@g4hd Concernant les ports cela dépendra donc des propositions des fabricants.

@Gallows Pole Pas limité au processeur Tensor, il y aura des modèles avec processeur Intel, Qualcomm ou MediaTek.

Ce message a été modifié par scoch - 15 May 2026, 06:58.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Gallows Pole
posté 16 May 2026, 07:44
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248

Citation (scoch @ 15 May 2026, 06:58) *
En réponse à @Gallows Pole, ces ordinateurs seront conçus et produits par les principaux fabricants de pc.

@Gallows Pole Pas limité au processeur Tensor, il y aura des modèles avec processeur Intel, Qualcomm ou MediaTek.

Hello @scoch,

Merci pour cette précision.

Oui j'ai vu cela après avoir posté.
En fait c'est clairement le remplaçant des ChromeBooks.

Je retire donc mon commentaire sur les puces Tensor.
Je ne crois pas que cela remette en cause le reste :-)

Je m'étais intéressé aux ChromeBook il y a quelque temps.
C'étaient des machines basiques et pas très chères (350/400€).
Mais suffisantes pour l'usage auquel elles étaient destinées.

Et trois ans plus tard, lorsque le ChromeBook peut fonctionner "en local", je m'y intéresse à nouveau.
Les prix sont devenus ceux d'un ordinateur portable de moyen à haut de gamme (entre 700€ et 1400€ !).
Avec les mêmes spécifications qu'un ordinateur portable : taile d'écran, technologie d'écran, processeurs... Même poids.
En réalité, un ordinateur portable avec un autre OS.

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt :-(

+Quote Post
scoch
posté 17 May 2026, 09:43
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (Gallows Pole @ 16 May 2026, 08:44) *
J'ai un peu de mal à voir l'intérêt :-(

Je suppose que l’intérêt est que ces appareils sont facilement partageables. L’administrateur peut interdire le stockage local pour forcer l’usage du cloud (celui de Google, la plateforme d’un établissement scolaire, le SaaS d’une entreprise, etc).

Pour un usage local, je ne vois pas d’intérêt, sauf si tu privilégies les applications Android plutôt que des versions macOS, Windows ou Linux. Ça peut être pertinent si utilises intensément un smartphone Android dans tes workflows.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th May 2026 - 04:37