IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème au redémarrage du Mac Pro 2006
Options
chianti's yogurt
posté 5 May 2026, 14:01
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782

Bonjour,

Lorsque j'éteins mon Mac Pro et que je le rallume, je n'ai pas de soucis. Cependant quand je passe par la fonction redémarrer (que ce soit à partir de Windows 10 ou Mac OS), j'entends le lecteur de CD-ROM s'enclencher en boucle sans le "Chime".

En forçant, l'extinction et en appuyant sur le bouton de mise en marche, là pas de soucis la session démarre ..

J'ai changer la pile internet et rien n'y fait !

Question subsidiaire : sous windows quand mon disque dur vierge est branché, l'écran est noir et au bout de 10 minute l'explorer Windows apparait...

Merci à vous pour vos lumières.

--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !

Intelligence artificielle : obsolescence programmée de l'espèce humaine
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
chianti's yogurt
posté 16 May 2026, 22:20
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782

Bon je continue mes tests et la réinstallation de El Capitan. Une piste semble être les mise à jour de type security update .La dernière qui ne pose pas de problème semble être la 2017-005. Mais à installer directement, sans passer par les précédentes mises à jour.

Comme ma carte GTX-980-Ti n'a pas le bootscreen, j'ai remis la 7300 GT sur le slot 4...

Entre-temps, j'ai aussi regardé du coté du fichier NVRAM en ligne de commande, comme la combinaison de touche (option + command + P + R) ne fonctionne pas. Un bon nvram -c fait l'affaire à partir de la session de restauration. Attention de refaire un csrutil disable après.

Comme la touche ait au démarrage n'affiche pas les volumes (Windows 10, Mac OS et Mac OS Restore), j'ai trouvé cette sympathique commande :

Code
sudo nvram manufacturing-enter-picker=true

Qui à condition, d'avoir le bootscreen permet d'afficher la liste des volumes comme le ferai l'appui de ALT au démarrage du Mac, mais automatiquement et à chaque démarrage.

Pour le moment, je dois attendre que l'installation de El Capitan via l'App Store se fasse. Car avec l'autre méthode (une image-disque déjà préparé et à restaurer avec utilaire disque). J'ai remarqué que des lignes manquaient dans le fichier nvram. Notamment le EFI boot et EFI boot data qui s'affichaient après avoir re-sélectionné le disque démarrage dans le tableaux de bord qui va bien (ou aussi en faisant un sos disque depuis la session de restauration). Je vérifierai si l'installation via la clé bootable rempli le fichier nvram correctement.

--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !

Intelligence artificielle : obsolescence programmée de l'espèce humaine
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th May 2026 - 13:49