IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Googlebook, Réactions à la publication du 14/05/2026
Options
Paul Emploi
posté 14 May 2026, 17:45
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Oui vous lisez bien, pas MacBook : Googlebook !

Google vient d'annoncer une gamme d'ordinateur portables, avec trois caractéristiques essentielles : ressembler à un Macbook pro, avoir Android comme OS, et des fonctionnalités IA proposées.
Un Chromebook de luxe, bien présenté peut-être avec de l'IA !

Les fonctionnalités IA proposées dans la présentation de Google tiennent plus du gadget qu'autre chose. Afficher deux images côte à côte par exemple. Si futuriste ! Si progressiste !

Google a omis d'indiquer si l'IA fonctionnerait dans leurs Googlebook ou dans Google cloud.
Cette omission en elle-même me fait parier que l'IA sera dans le Google cloud, et permettra d'alimenter encore plus leurs banques de données avec ce que les usagers utilisent ...
Google quoi !

Je parierais pour 2 ou 3 ans d'usage gratuit de l'IA du Googlebook, puis un abonnement : "vous ne possèderez rien mais vous serez [imbéciles] heureux" ...

Ni les prix, ni les configurations, ni la date de sortie, ni les abonnements ne sont encore connus !
Juste le rêve de l'IA : afficher deux images côte à côte !!! Awesome !!!

Lien vers le billet original

--------------------
"Where are we now" - Bowie
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gpv
posté 14 May 2026, 22:49
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

J'ai vu la présentation de Google, et j'ai bien ri.
En même temps, l'IA fait rêver le peuple et la chasse aux pigeons est ouverte toute l'année. cool.gif

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolètes" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac mini 2009, Mac Pro V12 2010 + Quadro 4000, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M5 Max.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 25th May 2026 - 03:50