Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
14 Apr 2026, 14:18
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 083 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 |
Bonjour à Tous,
Je voulais faire comme si cela n'existe pas, mais il n'y a rien à faire, de plus en plus de sites le demandent, (certains même l'exigent) Tous ou presque recommandent Google... Je vois qu'on peut activer une identification sur l'iPhone. Je me pose la question de savoir si c'est la même chose ? Dans ce cas pourquoi Google le propose aussi bien sur iPhone que sur Androïd ? Si une bonne âme pouvait avoir la bonté de m'expliquer... Merci Bonne fin de journée (J'espère que je suis au bon endroit) |
|
|
|
![]() |
17 Apr 2026, 14:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
N’oubliez pas que pour les personnes qui ont du mal avec l'utilisation des ordinateurs, téléphones mobiles, et l’accès à internet, (on dit je crois L'illectronisme), c’est un obstacle, souvent insurmontable. Il y a des cas ou le 2FA, est nécessaire, mais des fois on se demande pourquoi ils nous compliquent la vie. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
20 Apr 2026, 12:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 060 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
N’oubliez pas que pour les personnes qui ont du mal avec l'utilisation des ordinateurs, téléphones mobiles, et l’accès à internet, (on dit je crois L'illectronisme), c’est un obstacle, souvent insurmontable. Il y a des cas ou le 2FA, est nécessaire, mais des fois on se demande pourquoi ils nous compliquent la vie. Raison pour laquelle l'usage comme second facteur du SMS, est préconisé car c'est plus simple à utiliser qu'une application dédiée. Par contre, c'est inéluctable. Trop de données circulent désormais et il devient primordiale d'avoir la certitude que les interlocuteurs sont bien identifiés. La simple combinaison "identifiant+mot de passe" a montré ses limites et il faut compléter les procédures actuelles pour renforcer la fiabilité des connexions. Le plus souvent par un téléphone cellulaire avec un autre mode de connexion. Cela permet à l'organisme de s'assurer que c'est bien vous. Et réciproquement pour vous qu'il s'agit bien de l'organisme. Par exemple, ces jours, c'est la 7ème fois que je reçois un message de "Administration Publique" pour déclarer rapidement des impôts en ligne. Et curieusement aucun de ces sites n'existe en France. C'est ballot... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
20 Apr 2026, 13:19
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 083 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 |
N’oubliez pas que pour les personnes qui ont du mal avec l'utilisation des ordinateurs, téléphones mobiles, et l’accès à internet, (on dit je crois L'illectronisme), c’est un obstacle, souvent insurmontable. Il y a des cas ou le 2FA, est nécessaire, mais des fois on se demande pourquoi ils nous compliquent la vie. Raison pour laquelle l'usage comme second facteur du SMS, est préconisé car c'est plus simple à utiliser qu'une application dédiée. Par contre, c'est inéluctable. Trop de données circulent désormais et il devient primordiale d'avoir la certitude que les interlocuteurs sont bien identifiés. La simple combinaison "identifiant+mot de passe" a montré ses limites et il faut compléter les procédures actuelles pour renforcer la fiabilité des connexions. Le plus souvent par un téléphone cellulaire avec un autre mode de connexion. Cela permet à l'organisme de s'assurer que c'est bien vous. Et réciproquement pour vous qu'il s'agit bien de l'organisme. Par exemple, ces jours, c'est la 7ème fois que je reçois un message de "Administration Publique" pour déclarer rapidement des impôts en ligne. Et curieusement aucun de ces sites n'existe en France. C'est ballot... Oui heureusement, ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre ceusses qui essaient de nous "voler" |
|
|
|
Black & M... Identification à 2 facteurs 14 Apr 2026, 14:18
baron Je ne suis pas sûr de bien comprendre quelle est ... 14 Apr 2026, 15:40
Black & M... Oui c'est vrai que je n'ai pas été très... 14 Apr 2026, 16:00
Benzebut Citation (Black & M... @ 14 Apr 2026, 17... 15 Apr 2026, 12:54
g4hd Si un site me réclame de passer par Google pour m... 14 Apr 2026, 18:03
jeandemi Le souci avec les systèmes d'authentification... 14 Apr 2026, 19:28
baron En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de pro... 14 Apr 2026, 23:49
Mac Arthur On peut en effet parfaitement recourir à une adre... 15 Apr 2026, 00:19
Black & M... Bonjour et merci à Vous tous pour votre aide.
Je... 16 Apr 2026, 09:07
Benzebut Citation (Black & M... @ 16 Apr 2026, 10... 17 Apr 2026, 12:08
Black & M... oui j'ai bien compris mais certains sites, sur... 17 Apr 2026, 12:11
Benzebut Citation (Black & M... @ 17 Apr 2026, 13... 17 Apr 2026, 12:43
Black & M... Merci Benzebut et Patounet !
Les ordi et la t... 17 Apr 2026, 16:39![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd May 2026 - 13:21 |