Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
10 Apr 2026, 22:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 773 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
Apple prétend que la mise-à-jour 26.4.1 n'apporte aucun correctif de sécurité important voire urgent. Une simple mise-à-jour fixant des bugs des versions 26.4 sur macOS, iOS et iPadOS.
Pourtant j'ai eu des notifications sur mon iPhone et sur mes Mac, comme si c'était essentiel, urgent, presque sauvant des vies !!! Quand pour la 26.3.1 (a) protégeant d'une attaque en cours, rien de tout cela n'est arrivé ... Silencieuse et même difficile à trouver et à installer ! Mon avis ? Sauvegardez et mettez-à-jour rapidement, Apple ne souhaite peut-être pas communiquer sur ce qui arrive réellement, les justifications, les problèmes, et on pourrait avoir une surprise plus tard en apprenant les raisons de ces notifications ! Lien vers le billet original -------------------- "Where are we now" - Bowie
|
|
|
|
![]() |
16 Apr 2026, 15:26
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 |
Apple envoie aussi toutes ces notifications aux machines avec IOS 18 et quelques...
S'il s'agissait d'un problème grave de sécurité, les versions 18 auraient des mises à jour proposées. Pour moi ça ressemble davantage à du forcing pour faire adopter IOS26... Et c'est toujours non pour ma part. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
|
17 Apr 2026, 12:42
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 053 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Apple envoie aussi toutes ces notifications aux machines avec IOS 18 et quelques... S'il s'agissait d'un problème grave de sécurité, les versions 18 auraient des mises à jour proposées. Ce qui est le cas. Avec pour la première fois un retour en arrière par Apple en proposant iOS 18.7.7 à tous les utilisateurs dont les iBidules pourraient passer à iOS 26 mais qui ne le souhaitent pas. Il y a même un article de macbidouille qui le mentionne... Mon sentiment (depuis quatre bonnes décennies) est que l'industrie du logiciel a priorisé le commerce par rapport à la fiabilité. Donc cela me semble un dénouement logique et largement prévisible. Le problème soulevé par Mythos et les concurrents directs désormais, c'est que c'est systèmes experts font justement une analyse testant toutes les combinaisons possibles. Or aucun humain ne peut réaliser une telle opération sur des systèmes aussi complexes dans des délais contraints aussi brillant soit il. Et ces analyses extrêmes vont inexorablement révéler des failles qui existaient depuis fort longtemps mais que personne n'avait pu identifier. Surtout sur les couches très basses qui ne sont plus auditées, voire ignorées car leurs auteurs ont disparu. Aucun système n'est parfait, mais avec ces outils, il devient aisé de le détourner. Depuis un temps certains, les couches logiciels se sont empilées en oubliant l'optimisation. Sur des versions de moins en moins maitrisées faisant de plus en plus de choses. Donc inexorablement, les risques augmentent et ces systèmes experts seront parfait pour faire un ménage de printemps, normalement... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
Paul Emploi De multiples notifications pour mettre-à-jour à 26.4.1 sur Mac, iPhone ou iPad 10 Apr 2026, 22:58
regiscorrs Je n’ai jamais eu toutes ces notifications… 11 Apr 2026, 07:59
jmvr Sur le site d'Anthropic - projet « Glasswing... 11 Apr 2026, 11:32
Benzebut Citation (Benzebut @ 17 Apr 2026, 13:42) ... 23 Apr 2026, 12:36![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th April 2026 - 23:30 |