IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Microsoft augmente significativement le prix de ses tablettes Surface, Réactions à la publication du 15/04/2026
Options
Lionel
posté 15 Apr 2026, 08:11
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Comme vous le savez, les coût de la DRAM et de la mémoire Flash Nand ont explosé. Cette hausse est liée à la demande considérable des centres de données destinés aux IA qui siphonnent le marché. Il faudra attendre au plus tôt 2027 et peut-être 2028 pour espérer un retour à des prix plus apaisés.
Face à cette problématique, Microsoft a décidé de revoir à la hausse le prix de ses tablettes Surface. Il augmente plus ou moins selon la capacité en RAM et en stockage mais la hausse peut dépasser les 20% ce qui est énorme.

Apple forte de ses contrats avec les fabricants a pris toute l'industrie à contrepied en augmentant la dotation mémoire de ses nouveaux produits sans hausse de coûts. Elle pourrait ainsi significativement augmenter ses parts de marché en devenant plus compétitive.
Bien entendu ces contrats devront à un moment ou un autre être revus à la hausse ce qui engendrera des augmentations de tarifs. Mais en attendant on assiste à ce qui restera certainement le plus beau coup commercial de l'ère Tim Cook.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
STRyk
posté 15 Apr 2026, 17:06
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36

Oui, c'est justement que ces tabettes sont pour une utilisation spécifique dans certains cas.
Parfois il est plus intéressant de garder son argent pour augmenter le budget pour une machine de type "PC" ou "Mac" portable.
Mais chacun à sa vision des choses bien évidement.
Ce qui me pose problème c'est toujours ce constat qui est bien réel mais à mon sens assez organisé. "hausse est liée à la demande considérable des centres de données destinés aux IA qui siphonnent le marché."
Si de nos jours, si l'industrie n'arrive pas à fournir c'est qu'il ya a un réel problème.
Les industriels nous prendraient peut-être pour autre chose qu'il faudrait que ça ne m'étonnerai pas. tongue.gif

Citation (DiarOne @ 15 Apr 2026, 17:58) *
A bon ?
Je suis illustrateur, un iPad est un réel bon outils.
Je peux me déplacer partout, en ayant l'équivalent de tout mon attirail de peinture, de feutres à alcool, de différentes mines, fusains ou craies. Le tout sur une simple tablette avec stylet.
Et ça m'évite de prendre un mac + une tablette wacom... Outils qui ne SERVENT A RIEN en bord de mer, sur un champs, ou simplement en se posant devant un bel environnement ou paysage.

Bref, je ne fais pas que présenter DEUX MERDOUILLES
Marre des gens qui estiment que leur avis est une généralité !

Détendez vous cher ami, on parle ici de "tablettes Surface"...
Puisque vous l'évoquez : je suppose là que vous n'avez pas pris le premier modèle de iPad pour ce que vous faites. Ce qui n'a plus rien à voir avec ces "tablettes Surface" de chez microchiott.
tongue.gif

Citation (DiarOne @ 15 Apr 2026, 17:58) *
Malheureux, ne le contredis pas...
IL pense que son avis est une généralité et n'en voit pas l'utilité...
Décidément il est argnous DiaréeOne !

--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !)

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 12:53