IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Time machine et les applications autres que Apple, Des applications contenant des vidéos seront elles récupérés ?
Options
stratele52
posté 11 Apr 2026, 10:33
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203

Bonjour,

J'ai l'intention d'effectuer un "Clean Install " sur mon I Mac OS Puce M1 et Tahoe 26.4.

Je veux utiliser mon ssd externe Time Machine pour tout récupérer.

Où je me pose la question est au sujet de deux applications achetées où j'ai des vidéos copiés pour mon usage personnel.
Ces applications seront elles récupérées sans aucune perte des vidéos ?

Les applications : I tube Studio et 4 K Video Downloader.

J'ai déjà fait par le passé fait ce genre d'opération mais il n'y avait pas d'application autre que Apple.

Merci.

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1
I Phone 13
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Benzebut
posté 13 Apr 2026, 12:19
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (stratele52 @ 11 Apr 2026, 11:33) *
J'ai l'intention d'effectuer un "Clean Install " sur mon I Mac OS Puce M1 et Tahoe 26.4.

Où je me pose la question est au sujet de deux applications achetées où j'ai des vidéos copiés pour mon usage personnel.

La réponse est dans la question pour ce ménage de printemps. Si ces applications et les données liées sont sur votre disque dur, alors les sauvegardes TimeMachine les contiennent. Puisque TimeMachine sauvegarde l'intégralité des éléments présents sur le disque dur. Quelles soient Apple ou pas. Et que les données soient conséquentes ou pas. Personnelles ou partagées.

Il y aurait 3 petites limites. La première est si vous avez exclu délibérément des dossiers de la sauvegarde TimeMachine, ce qui de facto fait que ces dossiers ne seront pas sauvegardés. Puis il faut des sauvegardes TimeMachine à jour, sinon vous n'allez importer que les "vieilles" versions de vos données. Enfin, sous un nouvel environnement, ces applications ne seront peut-être pas compatibles. Mais si les mises à jour existent, alors cela ne sera pas un problème et tout rentrera dans l'ordre.

EDIT : je viens de voir que Aliboron avait déjà mentionné une partie des limites dans les précédentes réponses...

Ce message a été modifié par Benzebut - 13 Apr 2026, 12:24.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
stratele52
posté 13 Apr 2026, 12:38
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203

Citation (Benzebut @ 13 Apr 2026, 07:19) *
Citation (stratele52 @ 11 Apr 2026, 11:33) *

La réponse est dans la question pour ce ménage de printemps. Si ces applications et les données liées sont sur votre disque dur, alors les sauvegardes TimeMachine les contiennent. Puisque TimeMachine sauvegarde l'intégralité des éléments présents sur le disque dur. Quelles soient Apple ou pas. Et que les données soient conséquentes ou pas. Personnelles ou partagées.

Il y aurait 3 petites limites. La première est si vous avez exclu délibérément des dossiers de la sauvegarde TimeMachine, ce qui de facto fait que ces dossiers ne seront pas sauvegardés. Puis il faut des sauvegardes TimeMachine à jour, sinon vous n'allez importer que les "vieilles" versions de vos données. Enfin, sous un nouvel environnement, ces applications ne seront peut-être pas compatibles. Mais si les mises à jour existent, alors cela ne sera pas un problème et tout rentrera dans l'ordre.

EDIT : je viens de voir que Aliboron avait déjà mentionné une partie des limites dans les précédentes réponses...

Merci pour ta réponse, ça confirme une fois de plus que TimeMachine sauve tout comme je n'ai rien exclu.

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1
I Phone 13

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 12:53