Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
12 Apr 2026, 14:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 11 Sep 2002 Membre no 3 452 |
J'ai mis « je » dans le texte ci-dessous, mais c'est à voir. Le texte est en français, mais ce n'est pas la peine de le traduire tant qu'il n'est pas définitif.
Depuis Catalina, je suis consterné par les acrobaties que je dois faire avec mes Mac pour travailler sereinement. Et cela va de mal en pis en ce qui me concerne. Je passe les détails parce que la liste serai très, très longue d'une part et parce que je pense que nombre d'utilisateurs qui ont choisi le Mac pour sa qualité et sa simplicité de fonctionnement ont eux-même une très, très longue liste de réclamations à formuler, d'autre part. L'achat d'une configuration confortable Apple silicon et de toutes les mises à jour de logiciel est une dépense conséquente, souvent injustifiable du point de vue du service rendu. La proposition ne fait pas état d'obsolescence programmée. Ce n'est pas la cible. La cible est qu'après des années de défaillance flagrante en terme de qualité de logiciel, Apple devrait être en mesure de fournir enfin une version raisonnablement fiable de ses logiciels pour les Mac intel nombreux encore en service. Le texte (1er jet) : Cher Monsieur Cook, Avec Catalina, les performances des Mac à processeur Intel ont sensiblement chuté, au moins concernant la réactivité de l'interface graphique. Il est facile de le constater en installant sur un même Mac Mojave et toute version ultérieure de macOS. Pour compléter ce constat par un sentiment personnel, la qualité de fonctionnement de macOS s'est sérieusement dégradée depuis Catalina également. Au point qu'au ressentiment provoqué par les premières mises-à-jour majeures et mineures de l'époque s'est subtitué progressivement un désir de moquerie concernant le logiciel Apple. Système et applications. Si mes souvenirs sont bons, vous avez été débauché par Apple de votre poste de responsable qualité chez Compaq et il me semble donc possible de vous demander de redresser la situation. Donc, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir veiller à ce que la qualité de fonctionnement des logiciels produits par Apple soit améliorée en profondeur avec masOS 27 et ses applications et à ce qu'une version pour les Mac à processeur Intel soit disponible. À titre personnel, je serai beaucoup plus satisfait de mon Macbook Pro 2019 aquipé de logiciels fiables que d'un Neo minimaliste équipé des mêmes logiciels. Et pire, de logiciels approximatifs. Cela n'effacera rien du passé, mais si la période qui s'annonce offre effectivement à bien des acteurs les moyens de trouver des failles logicielles en quantité, il me sera tout de même possible de penser que vous avez fait un effort à minima louable. Cordialement -------------------- Mac 128 et quelques autres
Développeur indépendant & collectionneur |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 25th April 2026 - 20:27 |