Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
9 Apr 2026, 05:00
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 248 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 |
Lancés le jour des 50 ans d'Apple, les AirPods Max 2 arrivent plus de cinq ans après la première version. Entre-temps, une mise à jour intermédiaire avec le passage à l’USB-C avait récemment été proposée. Une évolution minimale, qui n’apportait presque rien… et qui s’accompagnait même d’une petite régression, avec la disparition du vrai mode filaire.
Avec cette nouvelle génération, Apple va enfin un peu plus loin. La puce H2 améliore la séparation des instruments, la clarté des voix et la spatialisation, qui reste l’une des plus convaincantes du marché. Le mode transparence est toujours aussi impressionnant, et les micros restent parmi les meilleurs pour les appels. À l’usage, le gain semble réel. Le casque reste très maîtrisé, avec une restitution propre, précise, et une sensation de cohérence globale assez rare. Chez Apple, plutôt que de chercher à dominer chaque critère technique, la marque privilégie une expérience globale cohérente. Tout fonctionne sans effort, avec une intégration très poussée dans l’écosystème Apple et un traitement audio particulièrement maîtrisé. AirPods Pro Max 2, © Apple Mais sur le segment des casques à réduction de bruit haut de gamme, Apple s’inscrit notamment face à deux concurrents-mastodondes bien installés : Sony avec le WH-1000XM6 et Bose avec le QuietComfort Ultra 2. Le Sony XM6 joue clairement la carte du produit le plus complet. Plus léger, avec une autonomie nettement supérieure, autour de 30 heures en usage réel, il propose aussi une réduction de bruit extrêmement efficace, capable de s’adapter en permanence à l’environnement. C’est aussi le seul à offrir un niveau de personnalisation aussi poussé, avec un égaliseur qui permet réellement d’ajuster le rendu sonore. Bose, de son côté, reste fidèle à ce qui a fait sa réputation. Là où, par exemple, Bose continue d’exceller, c’est sur le confort et l’isolation. J’utilise encore aujourd’hui ponctuellement un Bose QuietComfort 35 II, même si je suis passé aux écouteurs à réduction de bruit active au quotidien (AirPods Pro 3). À l’époque, le nom QuietComfort était tout trouvé : simple, efficace, et surtout extrêmement agréable à porter. On retrouve exactement cette philosophie avec le QC Ultra 2, avec une autonomie qui tourne plutôt autour de 24 à 30 heures selon l’usage. Ce n’est certes pas le casque le plus démonstratif, mais c’est probablement l'un des plus reposants sur la durée. Chez Apple, avec les AirPods Max 2, le format ne change pas vraiment, avec les mêmes qualités… et les mêmes limites. L’autonomie reste autour de 20 heures, et surtout, le casque est nettement plus lourd que ses concurrents (bien que mieux fini). Et ça se sent clairement. Sur de longues sessions, le confort est en retrait, là où Bose, pionnier du segment, continue justement d’exceller. Et contrairement aux deux autres, les AirPods Max 2 ne se replient pas et ne sont toujours pas livrés avec une véritable housse de protection... Apple fait aussi toujours l’impasse sur un bouton d’alimentation, avec un fonctionnement basé sur la mise en veille, qui ne convainc toujours pas vraiment à l’usage. Dans l'ordre : AirPods Pro Max 2, Sony WH-1000XM6 et Bose QuietComfort Ultra 2 Un dernier point à prendre en compte, et pas des moindres : le prix. Les AirPods Max 2 sont affichés à 579 €, quand le Sony WH-1000XM6 est aujourd'hui en promo sur Amazon à 399 € (449 €) et le Bose QuietComfort Ultra 2 est à 449 €. On voit donc assez clairement le positionnement d’Apple, avec un tarif nettement plus élevé que ses concurrents directs, sans forcément creuser un écart équivalent sur le plan des performances pures. Au final, contrairement à ce que j’avais pu dire pour les AirPods Pro 3, où la recommandation était assez évidente, le constat est un peu différent ici. Les AirPods Max 2 ne sont pas les rois absolus du marché. Sony propose un produit plus complet pour moins cher. Bose reste une valeur sûre pour le confort et l’isolation, avec un héritage qui remonte à des modèles comme mon bon vieux QC35 II. Ces trois modèls (mais pas uniquement) restent malgré tout d’excellents choix aujourd’hui. Tout dépend finalement de ce que vous privilégiez entre intégration, performances pures ou confort. Mais pour un utilisateur Apple, la question est souvent presque différente. Les AirPods Max 2 ne sont pas les meilleurs sur tous les critères, mais ce sont ceux qui s’intègrent le mieux dans un usage quotidien. C’est d’ailleurs un schéma que l’on retrouve souvent chez Apple. Pris isolément, leurs produits ne sont pas toujours les plus performants ou les plus compétitifs. Mais une fois intégrés dans l’écosystème, tout fonctionne tellement bien ensemble que l’expérience globale prend le dessus sur les simples caractéristiques techniques. Malgré tout, personnellement, et au vu de tous ces éléments, je pencherais plutôt pour le Sony XM6 pour remplacer mon Bose qui a fait son temps. Et vous, utilisez-vous un casque à réduction de bruit active au quotidien ? Envisagez-vous de vous équiper ou d’en changer ? Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
|
![]() |
9 Apr 2026, 08:45
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 498 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Salut,
Perso, ce genre d'article m'agace. Pour deux raisons... 1°) Ce genre de comparatif se trouve ad nauseam partout sur le net ; 2°) Comme beaucoup il donne l'impression qu'en dehors des trois casques cités il n'y a point de salut. Et pourtant, d'autres constructeurs, moins visibles, offrent beaucoup de belles choses... Parfois pour plus cher, parfois pour le même prix... et parfois même moins cher ! On pourrait peut-être aussi parler de ces alternatives ? A+ |
|
|
|
9 Apr 2026, 09:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 585 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 |
Salut, Perso, ce genre d'article m'agace. Pour deux raisons... 1°) Ce genre de comparatif se trouve ad nauseam partout sur le net ; 2°) Comme beaucoup il donne l'impression qu'en dehors des trois casques cités il n'y a point de salut. Et pourtant, d'autres constructeurs, moins visibles, offrent beaucoup de belles choses... Parfois pour plus cher, parfois pour le même prix... et parfois même moins cher ! On pourrait peut-être aussi parler de ces alternatives ? A+ Ben on est chez Apple...la plèbe se satisfait des produits Apple Sinon un très bon produit selon moi sont aussi les AKG N9 ..on les trouve à moins de 200 euros et ils sont vraiment très complets et performants...je suis perso moins fan des Sennheiser (Momentum 4 et HDB630) Les Nothing Headphones, les Mélomania P100, Sonos Ace sont aussi assez bien notés..avec des autonomies qui dépassent les 50 voire 100 heures... Les XM6 de Sony en écouteurs sans fil sont vraiment très bons mais le casque Sony lui ne me séduit pas ...je vais attendre de voir le prochain casque Sony "The Collexion" qui sortirait le mois prochain!... Et pour en revenir à l Airpods Max 2 , les avis sont plus nuancés sur le net pour le passage du 1 au 2... Ce message a été modifié par joe75 - 9 Apr 2026, 09:57. |
|
|
|
9 Apr 2026, 22:52
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 498 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Sinon un très bon produit selon moi sont aussi les AKG N9 ..on les trouve à moins de 200 euros et ils sont vraiment très complets et performants...je suis perso moins fan des Sennheiser (Momentum 4 et HDB630) Les Nothing Headphones, les Mélomania P100, Sonos Ace sont aussi assez bien notés..avec des autonomies qui dépassent les 50 voire 100 heures... Les XM6 de Sony en écouteurs sans fil sont vraiment très bons mais le casque Sony lui ne me séduit pas ...je vais attendre de voir le prochain casque Sony "The Collexion" qui sortirait le mois prochain!... Et pour en revenir à l Airpods Max 2 , les avis sont plus nuancés sur le net pour le passage du 1 au 2... Salut Joe75, Voilà... Là on commence à parler. Le AKG N9 est le casque que j'ai pris pour ma fille. Il a toutefois un petit souci, le détecteur de port est un peu trop sensible et ne peut pas être désactivé. Un petit mouvement de tête et hop, il croit que tu as enlevé le casque et arrête le "Playback" :-( Je ne connais pas du tout le Nothing Headphones. Quant aux Cambridge Melomania, ils étaient sur la shortlist pour ma fille. Leur autonomie semble phénoménale... et le son est vraiment plus que bon ! Le HDB630 était aussi sur la liste : c'est selon à peu près toutes les "reviews" une véritable tuerie question son ! Sonos ACE, j'ai testé et franchement j'ai pas trouvé ça bluffant... Le son est beau, mais vraiment trop "coloré". Perso j'ai aussi des Mark Levinson n° 5909 : là on tutoie les sommets. Mais malgré une baisse de prix, on reste sur du 800e le bout :-( Pas le même monde :-( A+ Gallows Pole j'ai perso fait un choix made in France avec le casque Bathys que je mets à chaque voyage en train. niveau prix c'est un peu plus fort il n'est pas parfait en isolation de bruit mais en restitution il est costaud. Chez moi, je lui préfère le focal Stellia. bon là on est clairement plus dans la même gamme de prixn surtout qu'il lui faut un ampli casque. Salut, Les casques Focal sont très beaux . Beaucoup de personnes les aiment. Perso j'ai écouté plusieurs fois et il y a toujours eu un truc qui me gênait :-( J'ai toujours l'impression que le son est "léger" ;-( Le seul que j'ai trouvé vraiment bon est (assez curieusement) le Haedenys (qui est un "bas de gamme). Et j'ai eu l'ocasion d'écouter un Focal Lensys (personne ne le connaît car il est "réservé" aux professionnels). Là on commence à parler casque :-) J'ai aussi quelques Dan Clark qui sonnent pas mal ;-) Mais mes préférences restent : Audeze LCD-S20 (fermé) ; Audeze LCD-GX (ouvert) ; Quad Era-1 (ouvert) et Sennheiser HD800 (ouvert). En fermé, mon vieux Pioneer Monitor SE-5 sonne aussi vraimeent bien. Et si on remonte dans les antiquités (1975) le Pioneer SE-505 était (et reste) très étonnant ! Surtout parce que, alors qu'il a 5à ans, le cuir des oreillettes et de l'arceau n'a pas bougé ! Quand on voit que le "faux cuir" des casques actuels à 3500€ s'effrite après 2 ans, c'est franchement pas tolérable ! A+ Ce message a été modifié par Gallows Pole - 9 Apr 2026, 22:53. |
|
|
|
10 Apr 2026, 08:02
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 258 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
Et si on remonte dans les antiquités (1975) le Pioneer SE-505 était (et reste) très étonnant ! Surtout parce que, alors qu'il a 5à ans, le cuir des oreillettes et de l'arceau n'a pas bougé ! Quand on voit que le "faux cuir" des casques actuels à 3500€ s'effrite après 2 ans, c'est franchement pas tolérable ! A+ je suis plus modeste que vous en terme de casque j'utilise du Sennheiser , vu que j'écoute de la musique douce et mélodique comme arch enemy sur youtube pendant que je travaille , pas besoin mettre des centaines d'euro. Mais je constate que le bt s'installe sur tout les casques , avant les Sennheiser étaient en HF donc on pouvait aller de partout et les oreillettes en mousse duraient presque une dizaine d'année , maintenant simili plastique cuit deux ans maxi ... Si un jour je décide de me faire plaisir je prendrais un casque filaire je crois que cela reste la meilleure technologie |
|
|
|
10 Apr 2026, 17:02
|
|
|
vu que j'écoute de la musique douce et mélodique comme arch enemy sur youtube Je cherchais depuis un moment comment qualifier la musique (le son ?) de Arch Enemy (moi qui suis pourtant un utilisateur quotidien de Linux ARCH depuis 5 ans je pense). Surtout pour la superbe voix de la chanteuse ! Qui oscille entre le soprano (?) et le -comment dire ?- caverneux ? Douce et mélodique sont exactement les termes que je cherchais ! Merci pour cet éclairage mélomaniaque ! |
|
|
|
11 Apr 2026, 03:25
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 258 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 |
vu que j'écoute de la musique douce et mélodique comme arch enemy sur youtube Je cherchais depuis un moment comment qualifier la musique (le son ?) de Arch Enemy (moi qui suis pourtant un utilisateur quotidien de Linux ARCH depuis 5 ans je pense). Surtout pour la superbe voix de la chanteuse ! Qui oscille entre le soprano (?) et le -comment dire ?- caverneux ? Douce et mélodique sont exactement les termes que je cherchais ! Merci pour cet éclairage mélomaniaque ! la chanteuse n'est plus Alissa White-Gluz mais mais Lauren Hart https://youtu.be/WujjCSEJcDk?list=RDWujjCSEJcDk Alissa White-Gluz a crée le groupe Blue Medusa https://youtu.be/T21hSKREXGk?list=RDT21hSKREXGk Pour la musique , je dis à mes collégues que c'est comme le zouk love , un peu plus rapide et un peu plus grave ... sur mon téléphone la sonnerie est axé sur une musique religieuse de "in flames" avec son cantique "rencontre ton créateur" https://www.youtube.com/watch?v=e_MSqS1-Ubs on a aussi les religieuses de DOGMA Avec leur musique sur la confession d'une religieuse sur le fait d'avoir péché https://www.youtube.com/watch?v=ya69LUa1E_w...p;start_radio=1 Apres il reste Annie Cordy avec la bonne du curée, mais cela reste violent https://www.youtube.com/watch?v=vgrR39Z6ihU...p;start_radio=1 Amen |
|
|
|
11 Apr 2026, 07:07
|
|
|
la chanteuse n'est plus Alissa White-Gluz mais mais Lauren Hart https://youtu.be/WujjCSEJcDk?list=RDWujjCSEJcDk Alissa White-Gluz a crée le groupe Blue Medusa https://youtu.be/T21hSKREXGk?list=RDT21hSKREXGk Ah... J'ignorais. Mais je remarque que, dans un cas dans l'autre, j'imagine qu'en tournée, elles ont toutes les deux dans leur équipe deux ou trois d'ORL qui se relaient sur leur gorge après chaque concert :-) En comparaison, DOGMA fait presque office de musqieu sirupo-commerciale :-) Plus à ma portée déjà :-) |
|
|
|
Gãbriel Les AirPods Max 2 sont disponibles… mais sont-ils rois ? 9 Apr 2026, 05:00
Celeri Je suis assez d'accord avec l'article : le... 9 Apr 2026, 08:00

joe75 Citation (Gallows Pole @ 9 Apr 2026, 22:5... 10 Apr 2026, 08:01

CAMEO172 Citation (joe75 @ 10 Apr 2026, 09:01) @CA... 10 Apr 2026, 13:36

joe75 Citation (zebigbug @ 10 Apr 2026, 08:02) ... 10 Apr 2026, 08:13
CAMEO172 Citation (Gallows Pole @ 9 Apr 2026, 09:4... 9 Apr 2026, 22:21
M_Marc Le conflict de la musique/son compressés qui néc... 9 Apr 2026, 12:52
JayTouCon Citation (M_Marc @ 9 Apr 2026, 12:52) Le ... 13 Apr 2026, 10:25
joe75 Citation (JayTouCon @ 13 Apr 2026, 11:25)... 14 Apr 2026, 17:29
zoso2k1 Audio-technica fait aussi d'excellents casques... 9 Apr 2026, 22:12
loucheux Merci pour ces infos sur des casques que je ne con... 10 Apr 2026, 08:40
joe75 Citation (loucheux @ 10 Apr 2026, 08:40) ... 10 Apr 2026, 09:32
zebigbug Citation (loucheux @ 10 Apr 2026, 08:40) ... 10 Apr 2026, 12:28
joe75 Citation (zebigbug @ 10 Apr 2026, 12:28) ... 10 Apr 2026, 13:01
iaka Perso j'ai les AirPods Max USB-C (achetés au ... 10 Apr 2026, 09:23
loucheux Merci pour ces réponses.
J'ai un abo Apple Mu... 10 Apr 2026, 10:49
zebigbug le metal a plusieurs avantages :
déjà si tu as ... 11 Apr 2026, 11:39
Gallows Pole Citation (zebigbug @ 11 Apr 2026, 11:39) ... 11 Apr 2026, 15:22
joe75 Pour mettre tout le monde d'accord
https://you... 13 Apr 2026, 06:22![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th April 2026 - 22:04 |