Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Apr 2026, 17:43
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 248 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 |
Les ventes du MacBook Neo, tout nouveau Mac portable d’entrée de gamme, proposé à partir de 699 €, semblent très bien se porter. Un indice qui ne trompe pas : les délais de livraison sur l’Apple Store commencent à s’allonger. Il faut désormais compter environ trois semaines pour recevoir sa machine.
Site de l'Apple Store, où les délais de livraison s'allongent On notera cependant que, via la boutique officielle d’Apple sur Amazon, il est toujours possible de l’obtenir plus rapidement, dès le lendemain. Boutique officielle d’Apple sur Amazon, où la livraison reste, pour le moment, quasi-instantanée Le prix reste identique, voire parfois franchement plus intéressant, Apple ayant tendance à y proposer discrètement certaines promotions (comme on a pu le voir en ce moment avec les AirPods Pro 3). On bénéficie par ailleurs des mêmes garanties Apple, avec une politique de retour souvent plus souple côté Amazon. Pour ceux qui ne veulent pas attendre plusieurs semaines, l’option est toute trouvée. Pour ma part, je ne passe plus que par Amazon pour mes achats Apple depuis l’arrivée de la boutique officielle Apple sur la plateforme en 2018. Et vous, que pensez-vous du MacBook Neo ? Comprenez-vous ce succès ? Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
|
![]() |
7 Apr 2026, 18:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 602 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
c'est le Mac avec un écran le moins onéreux sur le papier. donc logique.
ceux qui l'achètent en général n'ont jamais entendu parler du refurb et ne savent pas tous les (nombreux) manques de ce Mac. il y en aura beaucoup d'occase dans quelques mois. à 450 € ce sera une bonne affaire. |
|
|
|
8 Apr 2026, 13:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 532 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 |
c'est le Mac avec un écran le moins onéreux sur le papier. donc logique. ceux qui l'achètent en général n'ont jamais entendu parler du refurb et ne savent pas tous les (nombreux) manques de ce Mac. il y en aura beaucoup d'occase dans quelques mois. à 450 € ce sera une bonne affaire. Un peu réducteur comme vision, prendre les acheteurs du neo pour des billes c'est un peu facile. J'ai un MacBook i5, un iMac M1, un PC gaming bien musclé, des iPads allant du basic au pro 12.9 et un vieil iMac 2009 que j'ai poussé au max, et pourtant j'en ai acheté un à ma femme. Je dois etre un idiot pour ne pas connaitre les limitations de cette machine....et pourtant je connais le refurb ! Cette machine est véloce, c'est un iPad avec un clavier pour moins cher qu'un iPad avec un clavier, et avec 2 ports USB C, meme si 'lun d'eux est bridé en USB2. Cela suffit amplement pour de la bureautique et meme du graphisme un peu plus avancé avec un affinity installé. C'est très léger dans un sac à dos, robuste et meme le clavier est de qualité. C'est déja une bonne affaire à 700€ quand on voit la concurrence. Ce n'est pas parce que ce n'est pas un produit pour toi que ceux qui l'achètent ne savent pas ce qu'ils font. Ce n'est pas un produit pour moi non plus, cela ne m'a pas empéché d'en acheter un parce qu'il va courrir 99% des besoins visés. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
|
9 Apr 2026, 09:26
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 9 Apr 2026 Membre no 221 310 |
c'est le Mac avec un écran le moins onéreux sur le papier. donc logique. ceux qui l'achètent en général n'ont jamais entendu parler du refurb et ne savent pas tous les (nombreux) manques de ce Mac. il y en aura beaucoup d'occase dans quelques mois. à 450 € ce sera une bonne affaire. Un peu réducteur comme vision, prendre les acheteurs du neo pour des billes c'est un peu facile. J'ai un MacBook i5, un iMac M1, un PC gaming bien musclé, des iPads allant du basic au pro 12.9 et un vieil iMac 2009 que j'ai poussé au max, et pourtant j'en ai acheté un à ma femme. Je dois etre un idiot pour ne pas connaitre les limitations de cette machine....et pourtant je connais le refurb ! Cette machine est véloce, c'est un iPad avec un clavier pour moins cher qu'un iPad avec un clavier, et avec 2 ports USB C, meme si 'lun d'eux est bridé en USB2. Cela suffit amplement pour de la bureautique et meme du graphisme un peu plus avancé avec un affinity installé. C'est très léger dans un sac à dos, robuste et meme le clavier est de qualité. C'est déja une bonne affaire à 700€ quand on voit la concurrence. Ce n'est pas parce que ce n'est pas un produit pour toi que ceux qui l'achètent ne savent pas ce qu'ils font. Ce n'est pas un produit pour moi non plus, cela ne m'a pas empéché d'en acheter un parce qu'il va courrir 99% des besoins visés. hou la la Don't feed the troll avec toucon on parle d'un pauvre type aigri, haineux , bilieux qui déverse sa frustration ici pour économiser sur l'aide psychologique |
|
|
|
Gãbriel MacBook Neo, victime de son succès ? 7 Apr 2026, 17:43
JayTouCon Citation (Dahood @ 8 Apr 2026, 13:54) C... 8 Apr 2026, 21:13

Dahood Citation (JayTouCon @ 8 Apr 2026, 22:13) ... 12 Apr 2026, 23:43
malloc Citation (tilisateur souhaité @ 9 Apr 2026, ... 10 Apr 2026, 11:17
Gallows Pole Salut à toutes et à tous,
Pour répondre à la... 8 Apr 2026, 06:29
loucheux Un article de mAcbidouille explique que les proces... 8 Apr 2026, 07:38
XiliX Je ne l'ai pas acheté, mais j'ai eu l... 8 Apr 2026, 08:10
chianti's yogurt Pour une fois qu'Apple fait l'actualité a... 8 Apr 2026, 08:56
loucheux Citation (chianti's yogurt @ 8 Apr 2026, ... 8 Apr 2026, 13:11
chianti's yogurt Citation (loucheux @ 8 Apr 2026, 14:11) U... 9 Apr 2026, 08:41
chevy Plusieurs personnes en ont acheté dans ma famille... 8 Apr 2026, 09:30
DiarOne Je l'ai acheté pour ma mère, qui du haut de ... 8 Apr 2026, 16:25![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th April 2026 - 22:18 |