IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacBook Neo, victime de son succès ?, Réactions à la publication du 07/04/2026
Options
Gãbriel
posté 7 Apr 2026, 17:43
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297

Les ventes du MacBook Neo, tout nouveau Mac portable d’entrée de gamme, proposé à partir de 699 €, semblent très bien se porter. Un indice qui ne trompe pas : les délais de livraison sur l’Apple Store commencent à s’allonger. Il faut désormais compter environ trois semaines pour recevoir sa machine.

Site de l'Apple Store, où les délais de livraison s'allongent

On notera cependant que, via la boutique officielle d’Apple sur Amazon, il est toujours possible de l’obtenir plus rapidement, dès le lendemain.

Boutique officielle d’Apple sur Amazon, où la livraison reste, pour le moment, quasi-instantanée

Le prix reste identique, voire parfois franchement plus intéressant, Apple ayant tendance à y proposer discrètement certaines promotions (comme on a pu le voir en ce moment avec les AirPods Pro 3). On bénéficie par ailleurs des mêmes garanties Apple, avec une politique de retour souvent plus souple côté Amazon. Pour ceux qui ne veulent pas attendre plusieurs semaines, l’option est toute trouvée.

Pour ma part, je ne passe plus que par Amazon pour mes achats Apple depuis l’arrivée de la boutique officielle Apple sur la plateforme en 2018.

Et vous, que pensez-vous du MacBook Neo ? Comprenez-vous ce succès ?

Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus.

Lien vers le billet original

--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 11, GPS + Cellular, 42 mm
  • AirPods Pro 3
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
chianti's yogurt
posté 8 Apr 2026, 08:56
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782

Pour une fois qu'Apple fait l'actualité avec un ordinateur, je ne vais pas m'en plaindre... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cet engouement me rappelle celui du premier MacBook Air ! Donc rien de neuf à l'horizon.

Concernant la rupture de stock, je soupçonne une opération mi-marketing (à l'instar des salons qui annonce une heure d'ouverture 45 minutes avant pour générer une file d'attente rolleyes.gif ), mi-développement industriel de production (ne pas se retrouver avec les produits sur les bras en cas non succès).

Sur la machine en elle même : Cela a l'air d'une machine acceptable, avec un taux de "réparabilité" plus efficiente et de surcroit une optimisation du stock mort de composants. Pour l'utilisation vu que j'utilise un iMac 27″ et un MacBook Air 13″, tous les deux avec un i5 et qu'elles sont plus acceptables pour de la PAO, retouche photo et développement web sous Symfony... Je pense que pour démarrer c'est un bon rapport qualité-prix dans le cas que l'utilisateur sache encore utiliser son intelligence naturelle cool.gif

*l'iMac 27″ et le MacBook Air 13″ me permettent aussi de titiller Blender et Davinci Resolve, mais sous windows et bootcamp et la reconnaissance de mes cartes nVidia via un eGpu.

Ce message a été modifié par chianti's yogurt - 8 Apr 2026, 09:00.

--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !

Intelligence artificielle : obsolescence programmée de l'espèce humaine

+Quote Post
loucheux
posté 8 Apr 2026, 13:11
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733

Citation (chianti's yogurt @ 8 Apr 2026, 09:56) *
Pour une fois qu'Apple fait l'actualité avec un ordinateur, je ne vais pas m'en plaindre... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cet engouement me rappelle celui du premier MacBook Air ! Donc rien de neuf à l'horizon.

Concernant la rupture de stock, je soupçonne une opération mi-marketing (à l'instar des salons qui annonce une heure d'ouverture 45 minutes avant pour générer une file d'attente rolleyes.gif ), mi-développement industriel de production (ne pas se retrouver avec les produits sur les bras en cas non succès).

Sur la machine en elle même : Cela a l'air d'une machine acceptable, avec un taux de "réparabilité" plus efficiente et de surcroit une optimisation du stock mort de composants. Pour l'utilisation vu que j'utilise un iMac 27″ et un MacBook Air 13″, tous les deux avec un i5 et qu'elles sont plus acceptables pour de la PAO, retouche photo et développement web sous Symfony... Je pense que pour démarrer c'est un bon rapport qualité-prix dans le cas que l'utilisateur sache encore utiliser son intelligence naturelle cool.gif

*l'iMac 27″ et le MacBook Air 13″ me permettent aussi de titiller Blender et Davinci Resolve, mais sous windows et bootcamp et la reconnaissance de mes cartes nVidia via un eGpu.

Un néo est sans doute (litote) plus rapide qu'un i5.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th April 2026 - 21:12