Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Apr 2026, 12:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 772 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
Photo Reid Wiseman, NASA, avec un iPhone 17 Pro Max
L'iPhone 17 Pro Max a été approuvé comme appareil non-essentiel à la mission pour Artemis II, et on peut voir à quel point il fourni de belles images. Et dans ce cas au cours d'une fabuleuse aventure ! Suivez ce lien pour en voir plus. Lien vers le billet original -------------------- "Where are we now" - Bowie
|
|
|
|
![]() |
7 Apr 2026, 16:25
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 635 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 |
Je pense que c’était du second degré.
J’ai pas cherché longtemps, mais je n’ai pas vu de mentions à outrance que des photos étaient faites avec iPhone, mais ce n’est rien de plus qu’un coup de pub comme quand on a mis des Oméga au poignet des astronautes Apollo. |
|
|
|
7 Apr 2026, 16:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 772 Inscrit : 19 Nov 2020 Lieu : Montréal Membre no 212 895 |
Je pense que c’était du second degré. J’ai pas cherché longtemps, mais je n’ai pas vu de mentions à outrance que des photos étaient faites avec iPhone, mais ce n’est rien de plus qu’un coup de pub comme quand on a mis des Oméga au poignet des astronautes Apollo. Les Speedmaster n'ont pas été mis sur un coup de pub. En fait la société-mère n'a jamais été contactée, les montres achetées chez un revendeur quelconque ! La NASA a sélectionné des chronographes (mécaniques) de qualité, la Speedmaster de l'époque s'est révélée très largement au-dessus du lot dès les premiers test ... D'autres firmes comme Bulova ont participé à l'aventure spatiale et lunaire. Bulova (Accutron électronique) comme horloge de référence au sein des vaisseaux. Apollo 13 ayant eu besoin d'un décompte de 14 secondes via une Speedmaster quand l'horloge de référence électronique Bulova n'était pas alimentée par soucis d'économie d'énergie (et de survie !!!), ce qui a valu au premier son Snoopy Award. Le créateur de Snoopy avait donné tous les droits d'usages à la NASA, celle-ci a utilisé le personnage pour symboliser ce qui sauve d'abord les équipages et ensuite les missions, d'où le Snoopy Award de la NASA. Un immense honneur ! Il y a beaucoup à dire sur l'histoire des montres et de l'espace, ou de la NASA, mais les Omega Speedmaster ont mérité leur place sans aucune équivoque, et ce sont révélés d'excellents outils ! De manière amusante, aucune Speedmaster récente n'utilise le même mécanisme que celles qui sont allé sur la lune (calibre 861 mécanique à remontage manuel), bien que portant des références multiples (et donc abusives) à cette aventure : ce ne sont que des ersatz ! -------------------- "Where are we now" - Bowie
|
|
|
|
7 Apr 2026, 22:32
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 635 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 888 |
Je pense que c’était du second degré. J’ai pas cherché longtemps, mais je n’ai pas vu de mentions à outrance que des photos étaient faites avec iPhone, mais ce n’est rien de plus qu’un coup de pub comme quand on a mis des Oméga au poignet des astronautes Apollo. Les Speedmaster n'ont pas été mis sur un coup de pub. En fait la société-mère n'a jamais été contactée, les montres achetées chez un revendeur quelconque ! La NASA a sélectionné des chronographes (mécaniques) de qualité, la Speedmaster de l'époque s'est révélée très largement au-dessus du lot dès les premiers test ... D'autres firmes comme Bulova ont participé à l'aventure spatiale et lunaire. Bulova (Accutron électronique) comme horloge de référence au sein des vaisseaux. Apollo 13 ayant eu besoin d'un décompte de 14 secondes via une Speedmaster quand l'horloge de référence électronique Bulova n'était pas alimentée par soucis d'économie d'énergie (et de survie !!!), ce qui a valu au premier son Snoopy Award. Le créateur de Snoopy avait donné tous les droits d'usages à la NASA, celle-ci a utilisé le personnage pour symboliser ce qui sauve d'abord les équipages et ensuite les missions, d'où le Snoopy Award de la NASA. Un immense honneur ! Il y a beaucoup à dire sur l'histoire des montres et de l'espace, ou de la NASA, mais les Omega Speedmaster ont mérité leur place sans aucune équivoque, et ce sont révélés d'excellents outils ! De manière amusante, aucune Speedmaster récente n'utilise le même mécanisme que celles qui sont allé sur la lune (calibre 861 mécanique à remontage manuel), bien que portant des références multiples (et donc abusives) à cette aventure : ce ne sont que des ersatz ! En fait je ne renie pas la qualité des instruments (oméga ou iPhone) c’est le fait de communiquer qui relève du coup de pub. C’est une stratégie commerciale sciemment élaborée, dans la continuité de l’équipement d’un tas de forces aériennes. Oui ils avaient toute légitimité, mais ça n’en est pas moins un coup de pub. Il a tout de même fallu remplacer le verre des oméga par du plexi… Les oméga auraient pu rester dans l’oubli du grand publique. Qui sait qui a confectionné les combinaisons des astronautes qui ont marché sur la lune ? (C’est ILC DOVER) Pourtant il y a des pages entières louant la qualité de ces dispositif, rien que pour les combis (scaphandre pour être complet) et l’entreprise qui les a conçus et fabriquées. Et pourtant ce sont des prouesses en termes de résistances et protection, dont les portées en terme d’application textile sont immenses. Utiliser un iPhone pour faire des photos, pourquoi pas, mais coup de pub. Utiliser une Oméga pour lire l’heure dans l’espace (même en 69) idem. Je dis que c’est de la pub, je ne dis pas que c’est mal ou bien et j’aurais même tendance à penser qu’il serait debile de se priver de pub de ce type. Mais ça n’en fait pas des objets uniques pour leur fonction. |
|
|
|
Paul Emploi Une photo prise par un iPhone 17 Pro Max 7 Apr 2026, 12:16
JPRW L' Iphone est un appareil non essentiel à b... 7 Apr 2026, 12:21
zebigbug Citation (Paul Emploi @ 7 Apr 2026, 12:16... 7 Apr 2026, 13:23
Paul Emploi Citation (zebigbug @ 7 Apr 2026, 13:23) o... 7 Apr 2026, 15:13

zebigbug Citation (Alex5555 @ 7 Apr 2026, 22:32) U... 8 Apr 2026, 11:48
Benzebut Citation (Paul Emploi @ 7 Apr 2026, 17:35... 8 Apr 2026, 12:40
zebigbug je conclurais qu'il fallait avoir des c**** po... 8 Apr 2026, 23:36
Benzebut Citation (zebigbug @ 9 Apr 2026, 00:36) j... 9 Apr 2026, 12:27
med69 les iphones n'ont aucune possibilité de commu... 7 Apr 2026, 16:56
scoch Citation (med69 @ 7 Apr 2026, 16:56) le r... 7 Apr 2026, 21:34
med69 Citation (scoch @ 7 Apr 2026, 21:34) Cita... 8 Apr 2026, 05:39
g4hd Merci pour le lien vers les images……
Parc... 7 Apr 2026, 20:39![]() ![]() |
| Nous sommes le : 29th April 2026 - 22:01 |