IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Une photo prise par un iPhone 17 Pro Max, Réactions à la publication du 07/04/2026
Options
Paul Emploi
posté 7 Apr 2026, 12:16
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Photo Reid Wiseman, NASA, avec un iPhone 17 Pro Max

L'iPhone 17 Pro Max a été approuvé comme appareil non-essentiel à la mission pour Artemis II, et on peut voir à quel point il fourni de belles images.

Et dans ce cas au cours d'une fabuleuse aventure !
Suivez ce lien pour en voir plus.

Lien vers le billet original

--------------------
"Where are we now" - Bowie
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Alex5555
posté 7 Apr 2026, 16:25
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 888

Je pense que c’était du second degré.

J’ai pas cherché longtemps, mais je n’ai pas vu de mentions à outrance que des photos étaient faites avec iPhone, mais ce n’est rien de plus qu’un coup de pub comme quand on a mis des Oméga au poignet des astronautes Apollo.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 7 Apr 2026, 16:35
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Citation (Alex5555 @ 7 Apr 2026, 16:25) *
Je pense que c’était du second degré.

J’ai pas cherché longtemps, mais je n’ai pas vu de mentions à outrance que des photos étaient faites avec iPhone, mais ce n’est rien de plus qu’un coup de pub comme quand on a mis des Oméga au poignet des astronautes Apollo.

Les Speedmaster n'ont pas été mis sur un coup de pub. En fait la société-mère n'a jamais été contactée, les montres achetées chez un revendeur quelconque !
La NASA a sélectionné des chronographes (mécaniques) de qualité, la Speedmaster de l'époque s'est révélée très largement au-dessus du lot dès les premiers test ...
D'autres firmes comme Bulova ont participé à l'aventure spatiale et lunaire. Bulova (Accutron électronique) comme horloge de référence au sein des vaisseaux.
Apollo 13 ayant eu besoin d'un décompte de 14 secondes via une Speedmaster quand l'horloge de référence électronique Bulova n'était pas alimentée par soucis d'économie d'énergie (et de survie !!!), ce qui a valu au premier son Snoopy Award.

Le créateur de Snoopy avait donné tous les droits d'usages à la NASA, celle-ci a utilisé le personnage pour symboliser ce qui sauve d'abord les équipages et ensuite les missions, d'où le Snoopy Award de la NASA. Un immense honneur !

Il y a beaucoup à dire sur l'histoire des montres et de l'espace, ou de la NASA, mais les Omega Speedmaster ont mérité leur place sans aucune équivoque, et ce sont révélés d'excellents outils !
De manière amusante, aucune Speedmaster récente n'utilise le même mécanisme que celles qui sont allé sur la lune (calibre 861 mécanique à remontage manuel), bien que portant des références multiples (et donc abusives) à cette aventure : ce ne sont que des ersatz !

--------------------
"Where are we now" - Bowie

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th April 2026 - 22:02