IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iOS 18.7.7, Réactions à la publication du 06/04/2026
Options
Paul Emploi
posté 6 Apr 2026, 13:48
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

Apple a mis plus de temps à sécuriser iOS 18 que d'anciennes versions ou bien sûr iOS 26.3.1 avec la 26.3.1 (a) ... Lire ici le début de ce cirque.
On ne sait pas pourquoi !

La mise-à-jour iOS 18.7.7 est là et est vivement recommandée pour les utilisateurs de iOS 18 !
Cette mise-à-jour ne pèse que 488 Mo pour mon iPhone XS, mais bien sûr ça peut varier suivant votre version actuelle d'iOS et votre iPhone.

Sauvegardez et mettez-à-jour !

PS: au passage j'en profite pour mettre à jour mon iPod Touch et mon iPhone 6S en iOS 15.8.7 pour la même raison, leur sécurité. Là aussi une mise-à-jour très légère (moins de 200 Mo).

Lien vers le billet original

--------------------
"Where are we now" - Bowie
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Paul Emploi
posté 7 Apr 2026, 12:49
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895

J'ai découvert cette mise-à-jour lors de mon opération mensuelle de maintenance (cycle partiel de batterie et mises-à-jours) de mes anciens appareils Apple : iPhone 6S, iPod Touch, iPhone XS, iPhone 12 Pro, MBP 13" début 2013, MBP 15" 2017. C'est l'iPhone XS qui m'a proposé cela.

Le cycle partiel de batterie, c'est pour chaque appareil où la batterie est en-dessous de 40% (sinon je ne fais rien) : descendre en-dessous de 20% (appareil allumé sans rien faire, vidage en douceur donc) puis recharger jusqu'à 80% en charge lente (5W) et surtout pas 100% qui use beaucoup plus.

Dans tous les cas, sauvegardez puis mettez-à-jour smile.gif

--------------------
"Where are we now" - Bowie
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th April 2026 - 23:07