IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nouvelle création de boite mail pour orange impossible, Résolu
Options
madoc
posté 25 Mar 2026, 10:43
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

Bonjour
J'ai voulu créer un nouveau compte sur mail (Mac) à partir de mon compte orange.
Refus de mail de créer le compte.
En fait il fallait autoriser Orange à accepter les connexions par l'application mail.

Dans orange mail :
Sécurité :
Accès via POP ou IMAP
Souhaitez-vous paramétrer l'accès à vos mails via les protocoles POP ou IMAP pour y accéder via un logiciel de messagerie client lourd?

Oui je souhaite accéder à mes mails via POP ou IMAP et j'active cette possibilité
Non je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité.

J'ai beaucoup bataillé avant de trouver.
Si cela peut aider.....

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 28 Mar 2026, 08:48
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181

Je lance un avertissement: j'étais autrefois chez Free et j'ai voulu aller sur Orange car ça paraissait moins cher.
Ils m'ont envoyé un technicien incompétent et agressif qui m'a installé le WiFi sur la livebox mais pas Internet et visiblement il connaissait mal son boulot. Il me dictait un mauvais mot de passe semblant assez mal à l'aise avec l'informatique

Pour ceux qui savent pas, on peut capter la WiFi qui apparaît dans la barre de Finder mais pas Internet car il faut des tas de fichiers pour transcrire les données brut en données pour le navigateur.
C'est ce qu'il s'est passé: lorsque la livebox est apparue dans le Finder sous le logo antenne, il m'a dit que son travail était terminé.
Il part et du coup satisfait, je me mets devant mon ordi pour essayer de surfer mais las!, le navigateur afficher 'Aucune connexion Internet'... et pareil lorsque je vais dans les cafés, il capte bien la WiFI mais impossible de surfer.
Il a fallu faire une réparation qu'heureusement j'ai trouvé sur Internet.

du coup je suis revenu chez Free, plus cher mais l'avantage est qu'il y a un SAV qui fonctionne 24/24 alors que chez Orange , ils vous fixent un Rdv téléphonique 3 jours après alors que chez Free ils répondent le jour même.

Ce message a été modifié par frankie00 - 28 Mar 2026, 08:49.

--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“

+Quote Post
Benzebut
posté 30 Mar 2026, 12:40
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (frankie00 @ 28 Mar 2026, 08:48) *
Je lance un avertissement: j'étais autrefois chez Free et j'ai voulu aller sur Orange car ça paraissait moins cher.
Ils m'ont envoyé un technicien incompétent et agressif qui m'a installé le WiFi sur la livebox mais pas Internet et visiblement il connaissait mal son boulot. Il me dictait un mauvais mot de passe semblant assez mal à l'aise avec l'informatique

Pour ceux qui savent pas, on peut capter la WiFi qui apparaît dans la barre de Finder mais pas Internet car il faut des tas de fichiers pour transcrire les données brut en données pour le navigateur.
C'est ce qu'il s'est passé: lorsque la livebox est apparue dans le Finder sous le logo antenne, il m'a dit que son travail était terminé.
Il part et du coup satisfait, je me mets devant mon ordi pour essayer de surfer mais las!, le navigateur afficher 'Aucune connexion Internet'... et pareil lorsque je vais dans les cafés, il capte bien la WiFI mais impossible de surfer.
Il a fallu faire une réparation qu'heureusement j'ai trouvé sur Internet.

du coup je suis revenu chez Free, plus cher mais l'avantage est qu'il y a un SAV qui fonctionne 24/24 alors que chez Orange , ils vous fixent un Rdv téléphonique 3 jours après alors que chez Free ils répondent le jour même.

Beaucoup de confusion encore une fois dans cet "avertissement" et pour détailler... huh.gif

Un technicien n'installe pas le Wifi sur une boite. Il l'active ou le désactive en fonction de votre mode de connexion. Et tous les réseaux Wifi modernes ont un identifiant et un mot de passe pour ce connecter, sinon n'importe qui pourrait l'utiliser. Et celui-ci est différent de votre identifiant d'abonné.

Ensuite, un réseau Wifi actif ne signifie pas une connexion active. Pour que la connexion soit active, il faut que le signal arrive sur la boite et qu'elle soit déclarée sur le réseau de l'opérateur. Avec là aussi un identifiant et un mot de passe, qui sont ceux qu'a indiqué Vincent pour les LiveBox. Quelque soit le fournisseur d’accès d’ailleurs.

Enfin, si le problème arrive également dans les café, ce n'est ni dû au réseau Wifi, ni à la LiveBox, ni à la Orange, mais bien aux paramétrages de votre configuration. Et quelle réparation trouvée sur Internet avez-vous faite pour résoudre la situation ? Avec toujours des antivirus, VPN et autres scories encore d'installés sur votre vaillant petit Mac ?... dry.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th April 2026 - 21:05