IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Navigateur compatible pour mac os 10.13.6, Comment continuer de naviguer ?
Options
PattyAneth
posté 30 Mar 2026, 09:27
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Dec 2016
Membre no 200 684

Bonjour à toutes et tous,

Me voici survivor de la période early 2011 avec mon corps gris métallique.
Je viens de faire un changement de batterie qui était d'origine...est-ce un record ?

Le sujet n'est pas là, vendredi j'avais encore accès à la navigation sur firefox, ce matin ça n'est plus possible, j'ai pourtant débloqué tous les pare-feux et j'avais déjà la dernière version compatible : 115.34.0esr

J'écris ici depuis Chrome : 116.0.5845.187 (Build officiel) qui fonctionne encore mais sur les sites dont j'ai besoin (Parcoursup...) certains boutons n'apparaissent même pas...

Que faire ? ph34r.gif
Existe-t-il un navigateur alternatif que je peux installer ???
Je suis évidement sous high sierra 10.13.6

Merci de votre aide.
Je refuse d'abandonner cette machine que j'ai si bien entretenue et upgradée jusqu'à aujourd'hui grâce à vous (SSD, rame etc...) oldman2.gif

Jane

Ce message a été modifié par PattyAneth - 30 Mar 2026, 09:29.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Benzebut
posté 30 Mar 2026, 12:24
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (PattyAneth @ 30 Mar 2026, 09:27) *
Le sujet n'est pas là, vendredi j'avais encore accès à la navigation sur firefox, ce matin ça n'est plus possible, j'ai pourtant débloqué tous les pare-feux et j'avais déjà la dernière version compatible : 115.34.0esr
Que faire ? ph34r.gif
Existe-t-il un navigateur alternatif que je peux installer ???
Je suis évidement sous high sierra 10.13.6

La version de Firefox 115.34.0esr fonctionne sur macOS high sierra 10.13.6.
Ce n'est pas une question de version de logiciel, pare-feux et consorts. Mais simplement des certificats qui sont utilisés pour les connexions sécurisées aux sites Web.
La bonne question est plutot quels sites souhaitez-vous consulter avec cette configuration ?

Une alternative serait de mettre à jour votre version de macOS pour une plus récente, qui contiendra de certificats plus à jour, en fonction des caractéristiques de votre machine de 2011.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th April 2026 - 10:59