IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple lance ses nouveaux MacBook Pro avec SoC M5 Pro et M5 Max, Réactions à la publication du 04/03/2026
Options
Paul Emploi
posté 4 Mar 2026, 14:17
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 639
Inscrit : 19 Nov 2020
Lieu : Montréal
Membre no 212 895



Apple vient de lancer ses nouveaux MacBook Pro en 14" et 16", avec leurs nouveaux SoC M5 Pro et M5 Max.

Ces nouveaux SoC étaient très attendus, et ils sont surprenants à la fois par le nombre de coeurs qui continuent à grimper, de 15 à 18 cœurs CPU pour le M5 Pro, 18 aussi pour le M5 Max, mais aussi les types de coeurs !

Avant existaient les cœurs performances et cœurs économiques, maintenant tout est chamboulé, avec les super cœurs, cœurs performances et cœurs économiques.
Les anciens cœurs performances (sur le M5 de base) deviennent des super cœurs, mais les nouveaux M5 Pro et M5 Max n'auront pas de cœurs économiques mais des cœurs performances (le nouveau "performances") qui semblent les remplacer. Tout le monde a suivi ?!?

On ne connait pas les niveaux de performances, évidemment très attendus !

En revanche tous les MacBook Pro, incluant le MacBook Pro 14" M5 de 2025, démarrent maintenant à 24 Go de RAM et 1 To de stockage interne.
Dans une marché où les prix de la RAM et de la mémoire NAND de stockage Flash ont explosé, on peut se demander quelle est la stratégie d'Apple, et quelle information elle a qui nous échappe !

Précommande à partir d'aujourd'hui 15h15 et disponibilité à partir du 11 mars 2026.

Lien vers le billet original



--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Bunios
posté 5 Mar 2026, 09:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 869
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Paul Emploi @ 4 Mar 2026, 15:24) *
Moi j'ai l'impression de voir un tour de passe-passe PR avec les cœurs performances devenus super cœurs et très probablement les cœurs économiques devenus coeurs performances.

Pour moi Apple a besoin d'augmenter la proportion d'anciens cœurs économiques, appelés maintenant performances, pour ne pas exploser les budgets d'alimentation et thermiques.

On verra bien ...

On va vite le savoir en effet avec les futurs tests. J'espère que tu le feras aussi avec le M5 Pro/Max par rapport aux autres tests que tu as fait récemment. wink.gif

J'ai hâte de voir ça.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th March 2026 - 03:46