IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ecran pour Mac studio ou mini
Options
macandnews
posté 18 Feb 2026, 20:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 995

Bonsoir,

Pour le moment, j'utilise un Mac mini i7 avec un moniteur Dell Ultrasharp U2415 dont je suis très satisfait.

J'envisage de passer sur un Mac studio M5 ou un Mac mini M5 quand ils seront disponibles et, par la même occasion, j'aimerais prendre un moniteur de 27 pouces. (Pas la place pour un 32" sad.gif )

J'aimerais ne pas dépasser un budget de 700 euros et, pour le moment, mon choix s'est porté sur le Dell UltraSharp U2725QE.

Qu'en pensez-vous ?
Merci wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
macandnews
posté 1 Mar 2026, 21:07
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 995

Je viens de regarder sur mon Mac et Mactracker et je suis bien en Thunderbolt 3.
Mon Mac mini dispose de 2 ports Thunderbolt 3 dont 1 est utilisé par un SSD et l'autre libre.

Pour l'écran, je suis en HDMI, mais d'après ce que je comprends, il est obligatoire de brancher l'écran en Thunderbolt 3 pour bénéficier de la plus haute résolution ?

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 1 Mar 2026, 21:20
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (macandnews @ 1 Mar 2026, 21:07) *
Pour l'écran, je suis en HDMI, mais d'après ce que je comprends, il est obligatoire de brancher l'écran en Thunderbolt 3 pour bénéficier de la plus haute résolution ?
Pas sûr, mais le port TB3 devrait aussi être compatible DisplayPort. DisplayPort permet de meilleurs résolutions que HDMI et est plus répandu.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st April 2026 - 02:20